X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Prédateurs éliminés

durée 22 février 2012 | 00h24
  • Témiscouata - Les Panthères du Haut-Madawaska ont inscrit trois buts en deuxième période pour briser une égalité de 1-1, leur permettant de remporter une victoire de 4-1 aux dépens des Prédateurs du Témiscouata mardi soir, éliminant ainsi ces derniers en six parties.

    Le gardien de but Billy Asselin a été la figure dominante de cette rencontre, bloquant plusieurs tirs de la part des Prédateurs, surtout lors du troisième vingt.

    Les Panthères accèdent ainsi au tour suivant et devront attendre la conclusion de la série ‘A’ avant de connaître leur prochain adversaire en demie-finale.

    L’équipe du Haut-Madawaska a été la première à s’inscrire à la marque en première période grâce au filet de Gabriel Levasseur à 3:53. Toutefois, les Prédateurs créaient l’égalité à 7:56 lorsque Eric Nadeau faisait bouger les cordages et c’est par ce pointage que pris fin le premier vingt minutes de jeu de cette partie.

    André Michaud, qui a connu une excellente série autant en attaque qu’en défensive, a donné les devants aux Panthères à 1:31 du deuxième engagement. John Nadeau allait par la suite porter le compte 3-1 en faveur du Haut-Madawaska en inscrivant son troisième but de cette série à 8:58.

    William Langlais portait un dur coup aux espoirs des Prédateurs de revenir dans cette rencontre alors qu’il ajoutait un 4e but aux Panthères avec 1 seconde seulement à écouler en période avec un but inscrit en avantage numérique. C’était donc 4-1 après 40 minutes de jeu.

    Lors de la troisième période, les Panthères ont été en mesure de contrer l’attaque des Prédateurs qui ont surtout évolué avec deux trios en offensive. Le gardien de but Asselin a su se dresser solidement devant la cage des siens, bloquant plusieurs tirs dangereux. Ce dernier a conservé une moyenne de buts alloués de 3,46 au cours de cette série.

    Témiscouata a eu plusieurs occasions de marquer sur le jeu de puissance mais ils n’ont pas pu capitaliser sur leurs chances à ce niveau.

    Pendant ce temps, les Panthères ont été solides en défensive, autant en zone centrale que dans leur propre territoire.

    Deux joueurs ont compilé des fiches identiques de 1 but et 2 passes au cours de cette partie, soit Gabriel Levasseur et John Nadeau.

    Malgré le revers, le gardien Kevin Dubé-Blanchet des Prédateurs a encore une fois offert une bonne performance devant le filet. Plus de 500 spectateurs ont assisté à cette rencontre qui était présentée à l’aréna J.-Docithe Nadeau de St-François.

    À noter que la série quart de finale ‘A’ mettant aux prises le Dynamo de Kedgwick et les Cataractes de Grand-Sault résumera ses activités jeudi soir à compter de 20h30 à Kedgwick avec la présentation du 6e affrontement. Le Dynamo fera ainsi face à l’élimination devant leurs partisans.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...