X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Éclatante victoire de 8 à 1 des Albatros

durée 21 février 2012 | 23h35
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Les Albatros du Collège Notre-Dame (CND) ont enregistré une convaincante victoire de 8 à 1 contre les Grenadiers de Châteaugay mardi soir, devant près de 1 000 personnes au Centre Premier Tech.

    Le CND rejoint au 2e tour des séries les formations du Séminaire Saint-François, Amos et Magog qui, plus tôt le week-end dernier, avaient remporté la victoire dans leur série respective.

    Mardi soir, les joueurs des Albatros ont livré toute une performance pour finalement remporter le match ultime de cette série par la marque de  8 à 1.

    Après avoir réussi à écouler le temps avec succès en désavantage numérique pendant 4 minutes en début de match, les Albatros ont marqué les premiers à 14:51 quand Félix-Nicolas Gendron a enfilé son premier des séries, aidé de Frederick Dionne et Keven Durette. Puis 30 secondes plus tard, Gabriel Slight, sans aide, marquait son 4e des séries et portait la marque à 2-0 pour les locaux. Enfin, Allan Caron a marqué ses 2e et 3e, avant la fin de la période, procurant aux siens une confortable avance de 4 à 0.

    Les Albatros ont repris là où ils avaient laissé en deuxième quand Christophe Cousin faisait 5-0, aidé de Frederick Dionne et Félix-Nicolas Gendron, à 5:20. Ce fut le seul but de la période médiane.
     
    Frederick Dionne (2e), Keven Durette (3e) et Christophe Cousin (3e) ajouteront à la marque en troisième, tandis que Châteauguay privera Jason Rioux d'un jeu blanc, lui qui a repoussé 21 des 22 tirs auxquels il a fait face. Les Albatros ont quant à eux dirigé 37 tirs sur le filet adverse.

    Les trois étoiles du match sont dans l'ordre : Christophe Cousin, Allan Caron et Jason Rioux. La première étoile du match, Christophe Cousin, mentionnait après le match « qu’ils [les joueurs] s’étaient préparés à jouer un gros match. « Je pense que ce qui a fait la différence, c’est que nous avons commencé en partant la "game". C’est dans des moments comme celui-là que le hockey est le plus le fun. […] On s’est servi de l’énergie de la foule pour aller chercher cette grosse victoire. »

    Prochaine série contre les Estacades de Trois-Rivières


    Les Albatros disputeront la deuxième ronde des séries face aux Estacades de Trois-Rivières, eux qui ont terminé la saison régulière au 3e rang du classement général.

    Les deux premiers matchs seront disputés au Centre Alphonse Desjardins de Trois-Rivières ce jeudi 23 et vendredi 24 février, à compter de 19 h 30.

    Puis, les Albatros recevront les Estacades lors des matchs #3 et #4 le lundi 27 et mardi 28 février, au Centre Premier Tech, à 19 h 30 les deux soirs.


    Voici les 3 autres séries 1/4 de finale :


    - Magog (10) vs Col.Antoine-Girouard (1)
    - Amos (8) vs Col.Esther-Blondin (2)
    - Sém.St-François (5) vs Lac St-Louis (4)



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...