Anthony Larouche et Émile Déry au Championnat canadien juvénile
En préparation à ce championnat, les deux boxeurs ont participé du 27 au 29 janvier à un camp d'entrainement au Club de boxe Performance de Trois-Rivières. En plus des aspects techniques, Anthony et Émile ont eu à effectuer de nombreux exercices physiques et du « sparring », en plus de se mesurer à d'autres boxeurs juvéniles et juniors.
L'occasion était belle pour ces deux boxeurs de bénéficier de partenaires d'entrainement auxquels ils ne sont pas déjà habitués. Une façon de sortir de sa zone de confort avec des partenaires qu'on ne connait pratiquement pas et présentant des styles différents et variés que ceux de son propre club, soit celui de l'EBORDL.

Ils ont été encadrés par les entraineurs du club hôte, soit Jimmy Boisvert et Denis Hince. Ces derniers ont été aidés par les coachs des athlètes présents, dont Mathieu Lavoie-Dion. « On se fait un devoir de les soutenir, le plus possible, le but est de les encadrer, non pas de les lâcher lousse là-dedans aux mains de tout le monde », a commenté l'entraineur de L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, Mathieu Lavoie-Dion.
« Nous bénéficions aussi des conseils des autres entraineurs sur place, ce qui nous permet de nous orienter sur la technique qu'il reste à travailler d'ici le championnat, c'est un bel échange », a-t-il ajouté.
De plus, ils ont pu bénéficier d'une formation sur le système de pointage récemment mis en place par l'Association internationale de boxe amateur (AIBA), utilisé en exclusivité par le Québec depuis l'automne dernier.
Un week-end riche en enseignement donc, tant pour les boxeurs que les entraineurs. D'ici là, les trois principaux intéressés entendent redoubler d'ardeur au travail et en préparation.
>> Publicité vidéo des Championnats canadiens de boxe Junior et jeunes 2012