X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un record de 52 équipes au Tournoi Pee Wee Neige Lepage Millwork

durée 12 février 2012 | 09h52
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 41e Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork prendra son envol le mercredi 22 février prochain et se déroulera sans arrêt jusqu’au dimanche 26 inclusivement avec la participation d’un nombre record de 52 formations soit plus de 1 000 jeunes hockeyeurs qui feront compétition dans les niveaux BB, CC, A et B.

     
      >> Suivez @infodimanche sur Twitter



    Toutes les équipes sauf une sont du Québec, l’exception étant celle des Pionniers du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick. La plus forte représentation provient du Bas-Saint-Laurent avec pas moins de 20 formations. Plusieurs autres équipes sont originaires de la grande région de Québec.

    Ces jeunes disputeront 96 rencontres au cours de cette compétition avec des matchs présentés sur les deux glaces du Centre Premier Tech. Sept matchs seront disputés à Saint-Pascal contre trois à Saint-Cyprien.

    La Coupe Pee-Wee Neige sera à l’enjeu dans chaque groupe de compétition. La formation championne de chaque niveau fera un tour d’honneur sur la glace du Centre Premier Tech en exhibant le précieux trophée. Les équipes championnes seront immortalisées leur nom étant inscrit sur la coupe.

    De plus, chacun des joueurs membres de ces équipes aura le privilège de se faire photographier avec la coupe pour ainsi conserver un souvenir impérissable de ce tournoi qui jouit d’une excellente notoriété à l’échelle québécoise. Bannières, médailles et casquettes seront remises aux équipes, joueurs et membres du personnel d’encadrement des formations gagnantes.

    Chaque équipe est assurée de jouer un minimum de trois matchs. Les deux joueurs par excellence de chaque rencontre recevront une médaille emblématique des corps policiers SQ et SM de Rivière-du-Loup en plus d’un certificat cadeau d’une valeur de 15 $ du Restaurant McDonald’s de Rivière-du-Loup. La mise au jeu officielle aura lieu le vendredi soir 24 février sur la glace principale du Centre Premier Tech alors que les Mariniers de Rimouski affronteront le Bleu et Or de Rivière-du-Loup dans un match prévu à 19 h 40.

    Denis Marquis, propriétaire de Rivière-du-Loup Honda, prête gracieusement une voiture de courtoisie qui fera la promotion de ce 41e tournoi avant et pendant l’événement auquel plus de 100 personnes collaborent bénévolement dans les divers secteurs d’activité.

    FÉDÉRATION DES PRODUCTEURS DE LAIT DU QUÉBEC

    La Fédération des producteurs de lait du Québec (FPLQ) est partenaire de ce 41e Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork à titre de commanditaire majeur. C’est ainsi que plus de 3 000 berlingots de lait au chocolat seront distribués gratuitement aux athlètes durant la compétition.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...