X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une quatrième de suite des 3L, en fusillade

durée 11 février 2012 | 08h48
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les 3L ont signé un quatrième gain consécutif vendredi soir au Centre Premier Tech devant 990 spectateurs quand ils ont pris la mesure du Cool-FM de Saint-Georges, premier au classement de la deuxième portion du calendrier régulier de la LNAH.

    C’est par la marque de 7-6 qu’ils l’ont emporté en fusillade dans un match qui a pris l’allure d’une valse à quatre temps.

    Les visiteurs ont pris les devants 2-0 en première période avant de voir leurs hôtes riposter avec cinq buts consécutifs pour prendre une avance de 5-2 qui semblait confortable. Mais Saint-Georges est revenu à la charge en inscrivant quatre autres buts et les deux équipes ont retraité au vestiaire après le deuxième engagement avec un pointage de 6-5 pour le Cool-FM.

    Francis Dubé a pris alors une sage décision en remplaçant son gardien partant, Paul Drew, par Michel Robinson. Drew avait accordé six buts en 22 lancers. Son successeur devant la cage n’allait rien donner en six lancers.


    Laissé seul dans l’enclave, Philippe Lauzé aurait pu créer l’égalité sur ce jeu au premier vingt.
    Photo : Hugues Albert



    Et tôt en troisième période, le capitaine David Gosselin enfilait le but égalisateur en avantage numérique, le troisième des 3L en pareille situation, pour créer une égalité qui allait persister jusqu’à la fin du troisième vingt et de la période de prolongation.

    Billy Bezeau et Yves Sarault allaient faire mouche en fusillade pour procurer ce précieux gain aux 3L qui ont dominé largement au chapitre des lancers avec 44 contre 28.
    Les statistiques du match sont les suivantes : Philippe Lauzé (4e), David Gosselin, ses 9e et 10e, ces trois buts réussis en avantage numérique, Karl Fournier (1e), Pierre-André Bureau (7e), Daniel Béland (11e) ont fait mouche pour les 3L. Dominic Noël a récolté trois aides, Yves Sarault, deux. D’autres mentions ont été accordées à Mathieu Brunelle, Jimmy Grondin, Jean-Philippe Soucy et Billy Bezeau.

    Au lendemain de cette victoire, les 3L ont huit points en neuf rencontres et ils sont cinq points derrière le Cool-Fm qui a disputé un match de plus. Cet après-midi, les 3L sont à Saguenay pour y affronter le Marquis à 16 h dans un autre match qu’ils doivent remporter.


    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Clairvoyant
      temps Il y a 13 ans
      Si les 3L avaient joué de cette manière en début d'année, l'aréna serait plein à craquer en cette fin de saison et il n'aurait pas été nécessaire de faire un match à 2$. Preuve qu'une saison ne doit pas se gagner par quelques matches en fin d'année. " Cent fois sur le métier, remettez votre travail et........" vous gagnerez sur tous les plans.
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 13 ans
      Euh M. Clairvoyant... encore un peu de brume dans vos lunettes? Les 3L en début d'année se sont maintenus dans le peloton de tête ! Fin novembre, après 15 matches, ils étaient à un point de la tête. Après une séquence plus difficile fin de la 1er moitié-début de la 2e moitié, ils ont amorcé une poussée victorieuse à partir du 30e match, ce qui n'est pas vraiment la fin de la saison puisqu'il y en a 48 en saison régulière.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...