X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Difficultés financières pour l'Impérial de Saint-Pascal

durée 8 février 2012 | 15h07
  • Saint-Pascal – La baisse d’assistance aux matchs de l’Impérial, constatée cette année, fait mal à la formation pascaloise, au point que la direction a présenté à ses joueurs un plan pour resserrer les dépenses du club.

    Ainsi, les joueurs ont accepté le samedi 4 février, à la suite du dernier match de la saison régulière contre Sainte-Claire, de recevoir la moitié des dédommagements qui leur étaient attribués en cours de saison, et ce, pour la durée des séries éliminatoires. « C’était ça ou on se retirait des séries qui commence le week-end prochain », de mentionner au Placoteux le directeur des opérations hockey, M. Éric Lemelin.

    En effet, le club fait face à un déficit accumulé de plus de 10 000 $ cette année, un déficit qui s’explique par la baisse d’assistance aux matchs, selon M. Lemelin. « Nous maintenons une moyenne de 225 partisans par match, soit une centaine de moins que l’an passé et pas loin de 200 de moins qu’il y a deux ans », de préciser le directeur.

    Selon lui, le club ferait ses frais si l’achalandage était à tout le moins le même que celui de la dernière saison. Par contre, le manque à gagner est de 600 $ par match pour les entrées, excluant la perte de revenus, entre autres, de la restauration et des tirages de moitié-moitié.

    « Heureusement les joueurs ont accepté notre offre. Cette baisse des dépenses nous permettra de stopper l’hémorragie et peut-être de l’éponger en partie si les partisans reviennent en bon nombre pendant les séries », d’ajouter M. Lemelin, mentionnant que le club aurait accru son déficit (anticipé) de 5 000 $ au terme de la première ronde des séries.

    Au total, l’Impérial jouera entre deux et dix matchs locaux pendant les séries. Ainsi, un tournoi à la ronde, qui se met en branle à Saint-Pascal le samedi 11 février à 21 h, leur assure deux matchs locaux. Si le club passe en demi-finale, il pourra disputer de deux à quatre matchs locaux (4 de 7). La même chose si l’Impérial accède à la finale.

    Où sont les amateurs de hockey?

    On se rappelle que la direction de l’Impérial avait sonné l’alarme le 13 décembre dernier.

    La direction du club s’était alors donné le mandat de donner le coup de barre nécessaire pour faire revenir les partisans au Complexe sportif de Saint-Pascal. « Même si nous avons collé sept victoires en ligne, avons acquis de nouveaux joueurs combattifs, avons procédé à des transactions, présentons trois joueurs dans le top-10 des marqueurs de la ligue,  terminé 3e au classement, les assistances n’ont pas augmenté », de préciser M. Lemelin.

    En décembre, la formation a contracté un emprunt pour se donner les moyens de terminer la saison régulière.

    Collaboration : www.leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Clairvoyant
      temps Il y a 13 ans
      Trop de ligues sénior dans la grande région! Et la relève chez les jeunes a depuis longtemps commencé à décroître de sorte que le talent doit venir de plus loin. Voilà pourquoi les amateurs ne sont plus là. Trois ligues sénior de Lévis à Gaspé en passant par le nord du Nouveau-Brunswick! A-t-on pensé organiser un championnat d'après saison entre les champions de ces trois ligues? Les rivalités locales ont toujours eu du succès, les plus âgés vous le diront. Ce problème se vit aussi au baseball et la mobilité des joueurs vers des régions ayant plus à offrir sur le marché du travail ne peut que nuire à la cause.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...