Fin du calendrier régulier de la LHSBEQ
Pour le moment, seul le Manoir-sur-Mer de la Haute-Gaspésie connait son classement final. Pendant qu’une course à trois entre Trois-Pistoles, Chandler et Paspébiac est en cours pour le premier rang, Causapscal et Matane se disputent chaudement le quatrième échelon.
Le vendredi 10 février 2012, dès 21h00
Trois-Pistoles vs Haute-Gaspésie
Avec 23 revers en autant de parties, il va sans dire que la saison du Manoir-sur-Mer a été beaucoup plus difficile que l’avait anticipé ses dirigeants. Malgré quelques prestations encourageantes à la mi-saison dans lesquelles la troupe de René Robinson avait passé bien près de l’emporter, le premier gain de l’équipe se fait toujours attendre.
La formation annemontoise réservera-t-elle une belle surprise à ses partisans pour les récompenser de leur patience? D’autant plus qu’il s’agit du dernier match du Manoir-sur-Mer avant d’entreprendre les séries.
De son côté, la troupe d’Éric Belzile qui est au cœur d’une course au championnat, ne peut se permettre d’échapper la victoire. Elle devra faire preuve de vigilance car la Haute-Gaspésie lui a donné beaucoup d’opposition dans la plupart des matchs entre les deux formations.
Paspébiac vs Matane
Luttant contre Causapscal pour le quatrième rang et l’avantage de la patinoire en ronde quart de finale, la troupe de Joël Bernier est sortie motivée de ses succès de sa dernière fin de semaine face à la Haute-Gaspésie et Trois-Pistoles.
Elle aura toutefois du pain sur la planche ce vendredi 10 février, puisqu’elle recevra les puissants Huskys de Paspébiac, engagés dans une course au championnat. Les spectateurs qui se déplaceront pour ce dernier match à domicile des Méridiens peuvent donc s’attendre à tout un duel entre deux équipes qui ne peuvent perdre les deux précieux points au classement.
Chandler vs Causapscal
Les hommes de Guylain Raymond et ceux de Shawn Moore connaissent très bien les enjeux de ce match et ne ménageront certainement pas les efforts pour l’emporter. La formation de la Vallée aimerait pouvoir compter sur l’appui d’une foule considérable pour cette rencontre de la plus haute importance.
Les Matapédiens prévoient venger à leur façon leur défaite subie le 20 janvier dernier à Chandler en préparant un accueil hostile à certains joueurs du Gaillard avec lesquels ils ont des comptes à rendre. L’action ne devrait donc pas manquer pour cette toute dernière rencontre du calendrier régulier de Causapscal…
Le samedi 11 février
Matane vs Trois-Pistoles
Advenant un gain la veille en Haute-Gaspésie, le CIEL-FM pourrait célébrer devant ses partisans la conquête du championnat de la saison régulière. Mais avant d’en arriver là, il devra offrir une performance sans tache à son dernier programme du calendrier, c'est-à-dire deux victoires en autant de rencontres.
Celle qui l’opposera aux Méridiens risque de ne pas être de tout repos. Rappelons que samedi dernier à Matane, la troupe de Joël Bernier l’avait emporté 3-2 face à celle d’Éric Belzile. Nul doute que cette dernière voudra venger ce revers afin d’amorcer les séries du bon pied.
Chandler vs Paspébiac
Si le CIEL-FM ne réussit pas à compléter une fin de semaine parfaite, ce duel Huskys-Gaillard pourrait s’avérer LE match de la saison régulière car il déterminerait de l’issue de la course au championnat. Si tel n’était pas le cas, il permettra à tout le moins de connaitre la formation qui obtiendra son laisser-passer pour la demi-finale. L’équipe perdante devra donc affronter au premier tour le Manoir-sur-Mer dans une série 3 de 5.
Les hommes d’Alain Grenier tenteront assurément de venger son revers subi à Chandler vendredi dernier face au Gaillard. Une foule importante est attendue au centre récréatif pour cette rencontre cruciale à l’aube des séries.