X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 21e saison qui passera à l'histoire dans le CRL

durée 6 février 2012 | 09h21
  • Témiscouata - À la suite des parties qui ont été disputées dimanche, nous connaissons maintenant le classement final dans le Circuit de hockey senior Roger-Lizotte ainsi que les confrontations qui auront lieu au premier tour des séries éliminatoires.

    Il va sans dire que la saison 2011-2012 passera à l'histoire comme étant celle présentant la meilleure parité parmi toutes les équipes du Circuit. Il suffit de prendre l'exemple des équipes positionnées du 6e au 9e rang au classement pour constater qu'elles sont toutes parvenues à soutirer des victoires importantes depuis le début de la campagne face aux équipes classées un peu plus haut.

    Ce n'est d'ailleurs qu'à la toute fin des activités du calendrier régulier que le dénouement final a été connu en ce qui concerne les équipes qui prendront part aux séries éliminatoires ainsi que les confrontations auront lieu lors de la première ronde.

    Grâce à un gain de 7-3 à domicile sur les As de St-Basile, les Cataractes de Grand-Sault remportent le championnat en saison régulière en raison de leurs trois victoires remportées contre les As en quatre affrontements. C’est de cette façon que le bris d’égalité a dû être effectué puisque ces deux équipes possèdaient des fiches identiques au classement.

    Pendant ce temps, à St-Jacques, les Prédateurs du Témiscouata s’assuraient du troisième rang en l’emportant au compte de 4-2 sur les Ambassadeurs. Encore là, les Prédateurs et les Draveurs du Bas-Madawaska ont les mêmes fiches mais ils ont également partagé leur quatre rencontres au programme disputées cette saison. Le bris d’égalité utilisé a donc été celui impliquant les buts comptés lors de leurs affrontements un contre l’autre, favorisant ainsi les Prédateurs.

    Les Castors de St-Quentin s’étaient assurés au cours de la dernière fin de semaine du 5e rang alors que les Panthères du Haut-Madawaska remportaient un match important samedi soir pour s’accaparer de la 6e position.

    Le Thunder de Perth-Andover, grâce à une séquence fructueuse au cours du dernier mois, s’est mérité le 7e rang. Le Dynamo de Kedgwick est l’autre formation qui prendra part aux séries; ces derniers terminent la saison au 8e rang.

    Ce sont les Ambassadeurs de St-Jacques qui se retrouvent au dernier échelon, se voyant du même coup exclus de la première ronde éliminatoire. Malgré tout, les Ambassadeurs ont terminé avec 25 points au classement, ce qui indique bien la parité qui existait parmi les différentes équipes du Circuit.

    PLACE AUX SÉRIES QUARTS DE FINALE

    Les adversaires des séries Quart de Finale 4 de 7 sont maintenant connus. Dans la série ‘A’, les Cataractes de Grand-Sault (1er) se mesureront au Dynamo de Kedgwick (8e). La série ‘B’ opposera les As de St-Basile (2e) au Thunder de Perth-Andover (7e). Les Prédateurs du Témiscouata (3e) affronteront les Panthères du Haut-Madawaska (6e) alors que les Draveurs du Bas-Madawaska (4e) disputeront la victoire aux Castors de St-Quentin (5e).

    L’horaire des parties sera disponible d’ici demain.

    *SÉRIE 'A': Kedgwick vs Grand-Sault (Grand-Sault a remporté 3 des 4 rencontres en saison régulière)

    *SÉRIE 'B': Perth-Andover vs St-Basile (St-Basile a remporté 3 des 4 rencontres en saison régulière)

    *SÉRIE 'C': Haut-Madawaska vs Témiscouata (Témiscouata a remporté 3 des 4 rencontres en saison régulière)

    *SÉRIE 'D': St-Quentin vs Bas-Madawaska (Bas-Madawaska a remporté toutes les 4 rencontres en saison régulière)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...