X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guillaume Bastille remporte l’or au relais

durée 6 février 2012 | 17h00
  • Pierre-Luc Chenel
    Par Pierre-Luc Chenel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le patineur de Saint-Modeste, Guillaume Bastille, a aidé l’équipe canadienne à remporter la médaille d’or lors de la course du relais à la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste disputée la fin de semaine dernière à Moscou.

    Avec ses coéquipiers Rémi Beaulieu, Charles Hamelin et Olivier Jean, le Canada a terminé avec une avance de quatre secondes sur la Corée et la Chine. « Au départ, ce fut une bonne course. Nous avons suivi le plan de match, qui était d’être à l’avant et de contrôler la course, a commenté Bastille. Il y a eu beaucoup de chutes, mais je crois qu’on s’est tenu hors du trouble en étant à l’avant.


    »»

      >> Écoutez les commentaires de Guillaume Bastille (audio)


    Pour la première fois dans la saison des Coupes du monde, le médaillé d’or olympique a participé  au 1000 mètres et il a terminé au septième échelon. Bastille a obtenu sa place en demi-finale après avoir été gêné par un adversaire dans la quarts-de-finales.

    Il a terminé au quatrième rang dans cette demi-finale et a pris la troisième place dans sa finale B. Guillaume Bastille croit qu’il aurait pu mieux performer lors de ses épreuves. « Sur les trois courses de la journée, je crois que j’en ai eu une de bonne. Dans la première course, j’étais bien positionné. Sinon, dans le côté tactique de mes deux autres rondes, j’ai eu des petites erreurs de positionnement qui m’ont coûté beaucoup, a-t-il analysé. En général, j’ai quand même bien patiné, mais je suis un peu déçu des erreurs que j’ai faites et que j’ai répétées deux fois en demi-finale et finale. »

    Au 1500 mètres, le patineur de 26 ans a conclu la distance au 14e échelon.

    Guillaume Bastille sera de retour sur la patinoire la fin de semaine prochaine pour la dernière Coupe du monde disputée à Dordrecht, aux Pays-Bas. Il s’agira de la dernière occasion pour Bastille de faire ses preuves afin d’obtenir la seule place disponible dans l’équipe canadienne pour le Championnat du monde de patinage de vitesse courte piste.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...