X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tim Hortons s’implique dans l’école de glisse du Parc du Mont-Saint-Mathieu

durée 2 février 2012 | 13h53
  • Saint-Mathieu – Le propriétaire franchisé du restaurant Tim Hortons de Rivière-du-Loup, Yves Doucet, a récemment confirmé son appui au développement des infrastructures du Parc du Mont Saint-Mathieu en remettant une contribution de 15 000 $ pour soutenir l’école de glisse Tim Hortons.

    Dans la foulée, Yves Doucet a aussi annoncé une participation financière additionnelle permettant aux moniteurs de l’école de s’équiper de nouveaux manteaux spécifiquement identifiés pour les dix prochaines années. Le responsable de l’école de glisse, Antoine Ouellet, s’est dit agréablement surpris par le sérieux et l’ampleur de l’implication du restaurant Tim Hortons de Rivière-du-Loup.

    Il souligne : « Ils s‘investissent vraiment pour la cause. Cet engagement dépasse la seule recherche de visibilité et de publicité. Pour nous, c’est très gratifiant. »

    L’école de glisse Tim Hortons offre des cours de ski et de planche à neige de niveau débutant, intermédiaire et avancé conçu pour tous les groupes d’âges. Ses moniteurs ont pour but de partager leur passion en aidant les élèves à prendre confiance en eux et à s’améliorer.

    Très impliquée dans les communautés où elle est implantée, par le biais de sa fondation et de ses programmes de soutien, la chaîne Tim Hortons encourage la découverte, le développement, l’épanouissement et le dépassement de soi chez les jeunes. En cela, elle rejoint la mission du Parc du Mont-Saint-Mathieu qui permet aux skieurs et aux planchistes de la région de développer leurs habiletés tout en s’amusant.

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu propose une dénivelée de 191 mètres, une des plus importantes au Bas-Saint-Laurent. Il compte notamment dix-huit pistes, dont huit sous-bois reconnus parmi les plus beaux au Québec, un parc à neige (snowpark) redessiné, un télésiège quadruple, un tapis de remontée, une pente école, deux voies de glissade en chambre à air, un parcours de ski de randonnée,  un réseau de sentiers pour la raquette, 130 000m2 de zone de ski hors piste et un club alpin de compétition. Un accès aux motoneigistes à partir du sentier national est prévu dès cette année.


    commentairesCommentaires

    2

    • JL(M
      Jimmy Lavoie (ancien moniteur de l'endroit)
      temps Il y a 13 ans
      Wow! C'est une superbe implication! Bravo!
    • LS
      Le skieur
      temps Il y a 13 ans
      Et qu'en est-il du Tim Horton de Trois Pistoles? S'impliquera-t-il, lui qui est encore plus près du Parc?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...