X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux victoires des 3L

durée 30 janvier 2012 | 20h34
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – L’effet choc tant désiré de la direction et des partisans des 3L s’est produit en fin de semaine. Les hommes dirigés par Francis Dubé ont signé deux gains consécutifs, mettant ainsi fin à une série de six revers.

    Mais ils occupent toujours le dernier rang au classement de la deuxième portion du calendrier avec quatre points, six derrière les détenteurs du premier échelon, détenu conjointement par Windsor et Sorel-Tracy, les deux équipes qu’ils affrontaient le week-end dernier.

    Samedi au Centre Premier Tech, soir de promotion à 2 $ le billet, les 3L ont réjoui les 2 053 amateurs présents en signant un gain de 5-4 contre le HC Carvena de Sorel-Tracy. Nicolas D’Aoust a marqué le but gagnant brisant une égalité de 4-4 alors qu’il restait un peu plus de six minutes au match.

    Les 3L avaient laissé les visiteurs prendre les devants 2-0 en début de deuxième période mais sont revenus à la charge avec trois buts avant la fin de cet engagement. Les autres marqueurs ont été Jérôme Marois, David Gosselin, Mathieu Brunelle et Daniel Béland.

    Le gardien des 3L Paul Drew a reçu 38 lancers au cours de ce match qui marquait l’arrivée de Steve Simoes, obtenu de Thetford Mines dans l’échange contre Yannick Landry.

    Le défenseur louperivois Louis-Philippe Lachance a été expulsé du match après avoir asséné un coup de coude à Michaël Tessier en 3e période. Il rencontrera le comité de discipline de la LNAH cette semaine.

    UNE EXPLOSION DE CINQ BUTS EN 3E À WINDSOR


    Dimanche après-midi à Windsor, les 3L ont fait preuve de caractere et surtout de combativité en marquant à cinq reprises sans riposte en troisième période filant ainsi vers un gain de 7-4. David Gosselin s’est illustré lors de ce match avec deux buts et une aide. Les autres marqueurs ont été Daniel Béland, Mathieu Brunelle, Billy Bezeau, Nicolas D’Aoust et Steve Simoes, son premier dans son nouvel uniforme.

    Michel Robinson et Paul Drew se sont partagé la tâche devant le filet des 3L étant bombardés de 39 tirs. Donald Brashear brillait par son absence pour un deuxième match d’affilée.

    PROCHAINS MATCHS

    Les 3L reprennent la route pour affronter le Caron & Guay à Trois-Rivières ce vendredi à 20 h. On les reverra au Centre Premier Tech le vendredi 10 février quand ils recevront le Cool-FM de Saint-Georges à 20 h.


    commentairesCommentaires

    4

    • C
      Clairvoyant
      temps Il y a 13 ans
      Bravo les administrateurs d'avoir accepté le départ de Brasher qui dérangeait énormément la chambre des joueurs par son attitude et sa réputation surfaite. Ceux qui restent sauront retrousser leurs manches dans un dernier effort pour atteindre les grands honneurs. Reste maintenant à reproduire le match à 2$ pour rembourser les spectateurs trop longtemps frustrés par des contre-performances. Je peux maintenant penser retourner voir des matchs qui devraient me prendre davantage aux tripes. Qu'on peut être bien lorsqu'un abcès dans la bouche a été éliminé? Mais je demeure convaincu qu'on m'a jusqu'à un certain point extorqué....pour service non rendus. Go 3L Go Go 3L Go Go 3L Go
    • C
      Citoyenne
      temps Il y a 13 ans
      Les amateurs de hockey de R-D-L ont perdu une chance de se faire respecter. On va comprendre à la direction des 3-L, qu'il suffit de mettre une petite carotte au bout du bâton et que 2000 imbéciles vont se garocher pour applaudir une gang de paresseux qui n'a rien fait de l'année. Trop peu pour moi!
    • D
      DI
      temps Il y a 13 ans
      Deux en deux, excellent. Je me croise les doigts pour la suite. Quand à Brashear et sa réputation surfaite bon débarras. Quand il était sur la glace on jouait à quatre contre cinq.
    • CSSE
      Citoyen, spectateur satisfait et pas imbecille
      temps Il y a 13 ans
      Mme la citoyenne il s'agissait du plus beau match de la saison et sur la glace, aucun paresseux. Non chère citoyenne, il ne s'agissait pas de 2000 imbecilles mais plutôt de spectateurs, amateurs de hockey et partisans que la direction des 3L voulait récompenser pour leur patience et leur soutien malgré les mauvaises performances. Seriez-vous par hasard jalouse des derniers succès des 3L ou souhaiteriez-vous leur échec ? Une citoyenne comme ça dans une ville:ayoye!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...