X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Francis Dubé derrière le banc des 3L, en attendant le nouvel entraineur

durée 26 janvier 2012 | 14h50
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - C’est en regardant en avant, vers une place dans les séries, que les 3L de Rivière-du-Loup, avec l’ajout de Steve Simoes, reprennent l’action en fin de semaine, en recevant le HC Carvena de Sorel-Tracy samedi soir, dans la soirée à 2 $ pour toutes les admissions au Centre Premier Tech.

    Une promotion spéciale des actionnaires de l’équipe qui souhaitent des gradins remplis, bruyants et énergiques, insufflant une énergie nouvelle aux joueurs qui seront sur la glace.

    Le joueur acquis en retour de Yannick Landry, Steve Simoes, sera en uniforme en fin de semaine. « Steve Simoes avait hésité à se rapporter après l’annonce de la transaction, voulant s’assurer de la constance de l’alignement. La période des transactions est terminée et on sait qui va jouer d’ici la fin de la saison. Chacun des joueurs qui endosseront le chandail des 3L d’ici la fin de la saison le fera avec la volonté ferme de se rendre aux séries. Dans cette visée, Simoes sera avec nous en fin de semaine », a certifié le dg Francis Dubé.

    Rappelons que Steve Simoes, 32 ans, 6'2" et 210 livres, a du vécu dans le circuit Godin, ayant joué presque deux saisons avec le Saint-François de Sherbrooke et un peu plus d'une saison avec Thetford Mines. Dans la LNAH, il cumule 24 buts et 27 passes et 228 minutes de punition en 134 matchs de saison régulière.

    Francis Dubé derrière le banc... par intérim


    Francis Dubé agira comme entraîneur-chef intérimaire en fin de semaine, à la suite du départ d’Éric Morin. Le directeur général est présentement en discussion avec des candidats potentiels et dans les prochains jours, il espère annoncer le nom du nouvel entraineur-chef.


    commentairesCommentaires

    10

    • P
      Pipo
      temps Il y a 13 ans
      Simoes ??? excellente nouvelle.
    • C
      Clairvoyant
      temps Il y a 13 ans
      Simo...naque! Simoes avez-vous dit? Combien a-t-il demandé de plus pour changer d'idée? Et pis! Un seul joueur ne fait pas une équipe à ce que je sache. Souhaitons que le nouveau se déchaîne un peu plus que Brasher qui semble avoir perdu tous ses moyens...ou ses muscles! Un exercice pour attiser la curiosité des gens, voilà ce que c'est. Aussi longtemps que Dubé sera là, l'équipe n'ira nulle part car ce DG en est un d'une autre époque qui semble ne pas savoir s'adapter au nouvel hockey, celui des St-Louis, Desharnais, etc, des petits joueurs avec des gros coeurs qui ne cessent jamais de travailler.
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 13 ans
      @ Clairvoyant : avez vous pris votre "Nescafé" ce matin? Brunelle, Daoust, Fournier, Bureau, Loisel sont 5 des quelque 10 nouveaux joueurs des 3L et ils n'ont rien de mastodontes!!!! Vous allez chercher ça où que Dubé ne recrute pas en fonction du nouveau hockey? Les 3L ont de très loin l'équipe la moins robuste et la moins punie de la ligue. Sacrez nous patience avec Brashear si c'est à lui que vous faites allusion. Ce n'est qu'un seul joueur et c'est pas lui qui représente l'image de cette équipe.
    • CEÉ
      Clairvoyant et éducateur
      temps Il y a 13 ans
      @Tiguidou Si Brasher ne représente pas l'image de l'équipe, pourquoi est-il celui qui sert à "attiser" la population dans vos publicités télé et journaux? Serait-ce de la fausse représentation ou les gens de la région adorent la violence? Vous avez créé "une mentalité" en faisant boxer vos "goons" entre eux en dehors de la glace. Malheureusement, cette image subsiste toujours. Qu'attendent votre ligne et votre organisation pour renier publiquement cette attitude des plus déplorables vis-à-vis notre jeunesse qui, demain, intimidera probablement à l'école à l'image de leurs idoles?
    • CEÉ
      Clairvoyant et éducateur
      temps Il y a 13 ans
      @Tiguidou Si Brasher ne représente pas l'image de l'équipe, pourquoi est-il celui qui sert à "attiser" la population dans vos publicités télé et journaux? Serait-ce de la fausse représentation ou les gens de la région adorent la violence? Vous avez créé "une mentalité" en faisant boxer vos "goons" entre eux en dehors de la glace. Malheureusement, cette image subsiste toujours. Qu'attendent votre ligne et votre organisation pour renier publiquement cette attitude des plus déplorables vis-à-vis notre jeunesse qui, demain, intimidera probablement à l'école à l'image de leurs idoles?
    • S
      senior89
      temps Il y a 13 ans
      Simoes,je doute fort qu'il se defonse pour une equipe dont il ne voulais rien savoir,il va probablement passer chercher son cheque.Au debut de l'annee on avais une petite equipe avec du coeur et on gagnait,selon Mr Dube on etait trop petit et on n'a fait des echanges pour se grossir et on ne gagne plus,je suis un assidu des matchs et je commence a en avoir ras le bol de voir un gros garcon comme Brashear qui ne touche pas a personne et ne touche plus a la rondelle non plus,a son arriver aumoins on le voyait travailler meme s'il ne defoncait pas les bandes aumoins on voyait l'effort,mais depuis un certains temps plus rien.Ce que je trouve de deplorable c'est les propos de Francis Dube ne sont pas coherant.Aller voir une game junior AA ou les joueurs se defonces sans etre payer.Pas obliger de se battre pour avoir du bon hockey mais aumoins finir ses mises en echec et de donner un effort ce que l'on ne voit pas chez les 3L.Seul un des petits Hugo Levesque nous fait sentir de l'effort et il ne joue plu (ou presque)mais il est certaint que cela va changer avec Francis comme head coach (ah ah).
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 13 ans
      Est-ce que "Clairvoyant" est le même que "Clairvoyant et éducateur"? Si oui vous tenez un discours contradictoire. Dans votre 1ère intervention vous souhaitez que Simoes se déchaîne (et ce n'est pas le profil de joueur qui va le faire en marquant des buts...) et puis semblez déplorer que Brashear ait perdu ses muscles. Dans votre 2e écrit, vous nous servez un discours de bien-pensant en soulignant que l'équipe attise les partisans avec Brashear (et en sous-entendu avec la violence??) Faites-vous une idée. Et au cas où ce ne serait pas clair dans votre esprit, Brashear ne se bat à peu près jamais depuis qu'il est avec les 3L malgré que des joueurs adverses tentent occasionnellement de le faire sortir de ses gonds. Tous les gens qui sont intéressés par le hockey ou qui vont aux 3L, ce qui n'est manifestement pas votre cas, le savent. Quant à votre prêchi-prêcha, monsieur l'éducateur, faisant un lien entre la boxe de goons en dehors de la patinoire (?) et l'intimidation dans les écoles, pour moi, ce n'est que de la bouillie pour les chats. C'est un argument qi s'apparente à un sophisme. Vous devez être un de ces intellos qui ne veulent pas que le petits garçons jouent avec des révolvers de crainte d'en faire des tueurs...
    • P
      Perspicace
      temps Il y a 13 ans
      Du calme Tiguidou! Par votre écrit vous faites justement preuve d'intimidation envers un lecteur. Un peu de respect envers toute personne qui a la liberté de s'exprimer ici. Vous semblez approuver le bel exemple que nous font voir ces joueurs-batailleurs. Une question : ces batailles au cours de la saison ont-elles influence les résultats des matchs? Vous êtes - vous demande pourquoi cette diminution des spectateurs? Se pourrait-il que les VRAIS amateurs de hockey preferent des victoires aux POINTS plutôt qu'aux POINGS? Tiguidou, acceptez SVP qu'il y ait des gens qui ont une opinion différente de la votre.En communication, le faible a le don d'ecraser l'autre pour se donner de l'importance. C'est pas de cette façon qu'on construit une société. A chacun son point de vue...que cela plaise ou non...SVP le respect des opinions contraires doit être d'usage!
    • L
      L'arbitre
      temps Il y a 13 ans
      "En communication, le faible a le don d'ecraser l'autre pour se donner de l'importance". Et celui qui dont l'argumentaire manque de substance compense par un argument dit d'autorité (en signant "l'éducateur")?
    • MP
      Mario P.
      temps Il y a 13 ans
      Hola beau débat! Pour resté sur la thématique, je donnerait 2 min. à Tiguidou pour conduite anti-sportive pour son comentaire "sacrez nous patience" - le reste c'est correcte donc calmez vous à vote tour Perspicace...). Quant à Claivoyant, ce serait une expultion du match par son coach parce qu'il a carrément scorer dans son propre but, plus d'une fois dailleurs avec son virage à 180° +(contradiction, etc,) LOLLL Ce n'est pas pour défendre Tiguidou (il semble capable tout-seul), mais j,ai regardé les stats des 10 nouveaux joueurs des 3L de cette année et ils ont en moyenne 14 min de punition en 17 match chacun. Wow full violent!!! Dubé est en train de virer le CPT en arène de boxe!!! Donc ca n'a pas rapport de faire une grande déclaration sur les POINGS et les POINTS et de poser la question qui laisse sous entende que les gens de la région sont quasiment assoiffé de sang plus qu'ailleur pour aller aux 3L
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...