Deux matchs sur la route pour le CIEL-FM
Qui entre Paspébiac, Chandler ou Trois-Pistoles sera couronné champion de la saison régulière? Matane et Causapscal se dispute actuellement le 4e rang et le précieux avantage de la patinoire lors d’un éventuel affrontement entre ces deux formations en série quart de finale.
Quatre rencontres sont à l'affiche cette fin de semaine dans la LHSBEQ. Celles-ci permettront sans doute de préciser de plus en plus le dénouement à ces chaudes luttes.
Le vendredi 27 janvier, dès 21 h
Trois-Pistoles vs Matane
Les deux formations se sont affrontées samedi dernier à Trois-Pistoles. En avance 3-2 après 40 minutes de jeu, la formation matanaise avait vu les hommes d’Éric Belzile lui jouer un bien vilain tour au dernier tiers en marquant trois fois sans réplique pour se sauver avec les deux précieux points de la victoire.
Les hommes de Joël Bernier voudront assurément venger ce revers et tenter de faire oublier leur mauvaise performance de dimanche dernier devant leurs partisans face à Paspébiac. Comme chacune des deux formations ne peut échapper la victoire, c’est un duel à ne pas manquer pour les supporteurs des Méridiens.
Paspébiac vs Chandler
Un match fort attendu dans la région de la baie des Chaleurs. Les Huskys et le Gaillard, rivaux de toujours, sont présentement au plus fort d’une lutte pour le championnat de la saison régulière. Les nombreux spectateurs attendus au centre Clément-Tremblay de Chandler devrait assister à tout qu’un affrontement. Les deux entraineurs n’auront pas à chercher bien loin pour motiver leur équipe. Les joueurs des deux formations sont bien au fait de l’importance de ce match et seront assurément prêts à aller à la guerre pour le remporter.
Le samedi 28 janvier, dès 20h00
Trois-Pistoles vs Causapscal
Deuxième rencontre à l’étranger en autant de soirées pour le CIEL-FM. Après avoir livré bataille la veille face aux Méridiens à Matane, les hommes d’Éric Belzile devront démontrer ce qu’ils ont dans le ventre en affrontant une formation qui s’est considérablement améliorée depuis quelques semaines.
L’opposition offerte par les Matapédiens depuis la nomination de Guylain Raymond à la barre de l’équipe fait en sorte que ses adversaires ne peuvent pas les prendre à la légère. Alliant finesse et robustesse, la formation de la Vallée est outillée pour causer des belles surprises à ses partisans d’ici la fin de la saison.
Haute-Gaspésie vs Paspébiac
Lorsque deux formations ayant une fiche complètement à l’opposé s’affrontent, on peut penser que celle qui a la meilleure des deux va facilement l’emporter. Mais, c’est sur la patinoire du centre récréatif de Paspébiac que ça se jouera. N’oublions pas que le Manoir-sur-Mer arrivera frais et dispos, alors que la troupe d’Alain Grenier aura livré un match fort émotif la veille à Chandler face au Gaillard. Les Huskys devront faire preuve de prudence car la troupe de René Robinson est capable de livrer de belles oppositions aux bonnes formations de la ligue.