X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros disputeront un match en plein air

durée 24 janvier 2012 | 11h33
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Pour clore sa 36e saison régulière, la Ligue de hockey midget AAA du Québec a confirmé ce matin la présentation de la première édition de la Classique hivernale Midget AAA.

    Ce match en plein air se tiendra sur le terrain adjacent au Centre des Congrès de Lévis le vendredi 10 février 2012, à compter de 19 h 30 et mettra aux prises les Albatros du Collège Notre-Dame et les Commandeurs de Lévis.

    Une belle expérience pour les jeunes joueurs


    « Ce sera vraiment une belle expérience pour les jeunes, c'est certain qu'ils seront excités. Il s'agit d'un bel événement », nous a confié l'entraineur des Albatros, Martin Ouellet. Le match sera présenté sur une patinoire conforme respectant toutes les règles de sécurité.

    Martin Ouellet précise qu'il n'y aura pas de préparation particulière pour ce match hors de l'ordinaire, si ce n'est que les joueurs des Albatros pratiqueront la veille afin d'apprivoiser quelque peu la glace extérieure de Lévis.

    De plus, la belle rivalité qui existe entre les Commandeurs et les Albatros devrait rendre le spectacle excitant pour les spectateurs. « Les joueurs des deux équipes se connaissent bien. En plus de jouer contre Lévus six fois par saison, les jeunes parfois se connaissent depuis plusieurs années, dans les rangs mineurs », ajoute Martin Ouellet.

    Soulignons qu'en cas de mauvaise température, le match sera reporté au lendemain, soit le samedi 11 février. Pour rendre possible la présentation de cette classique hivernale, les dirigeants de la ligue ont dû modifier quelque peu le calendrier du dernier week-end de la saison 2011-2012.
     
    Les amateurs ne seront pas en reste, puisque les gradins aménagés pour la circonstance pourront accueillir un millier de spectateurs. C'est une belle occasion pour toute la famille de profiter d'une sortie en plein air, de vivre un moment historique et d'assister à du hockey de haut niveau.

    L'endroit est accessible avec stationnement et l'entrée sera gratuite.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...