X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pierre-Luc et Mathieu Thériault: aussitôt arrivés, aussitôt repartis…

durée 19 janvier 2012 | 14h14
  • Saint-Fabien - Tout va très bien pour les frères pongistes, Pierre-Luc et Mathieu Thériault de Saint-Fabien. Ils sont revenus de la Chine le vendredi 13 janvier dernier. Tout s'est bien déroulé pour eux et ils se disent très satisfaits du camp d’entraînement auquel ils ont participé.

    Le calibre des joueurs et l'intensité des entraînements étaient au rendez-vous.
    Ils devaient faire un 10 kilomètres de course entre deux séances d’entraînement qui étaient d’une durée de trois heures. « Les entraîneurs voulaient que nous connaissions la sensation de jouer fatigués comme lors d'un gros tournoi », indiquaient les frères Thériaut commentant leur séjour là-bas.

    La vie de pongiste une fois accédé à un niveau aussi élevé n’est pas de tout repos. Pierre-Luc est reparti le mercredi 18 janvier pour Porto Rico pour participer à la finale du World Junior Circuit qui ont lieu du 20 au 22 janvier à San Juan. Pierre-Luc est le seul représentant de l'Amérique du Nord à prendre part à cette compétition. Il a été sélectionné en vertu d’un système de pointage établi lors des épreuves de ce circuit durant l'année 2011. Il terminera donc sa carrière junior lors de ce tournoi.

    Pour sa part, Mathieu participera à la Coupe du Président qui se tiendra les samedi 28 et dimanche 29 janvier à Laval dans le but d’être sélectionné pour la qualification olympique canadienne qui aura lieu le 18 février à Toronto. Pierre-Luc participera également à cette compétition, dans la classe ouverte seulement car il est déjà sélectionné pour la qualification olympique. 

    De plus, Pierre-Luc a été choisi pour une deuxième année parmi les 24 finalistes pour le concours des Bourses d'études Jeunes Athlètes du journal de Montréal et de Québec et RBC. Une page sera d’ailleurs consacrée à Pierre-Luc dans le journal de Québec du dimanche 22 janvier.

    Les grands gagnants de ce concours seront dévoilés le jeudi 17 mai 2012 dans le cadre d'un gala. Les trois bourses d'études remises sont de 2 500 $, 5 000 $ et 10 000 $.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • SF
      simon fournier
      temps Il y a 13 ans
      lâcher pas les cousins
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...