X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 1 500 patineurs attendus à Rivière-du-Loup

durée 17 janvier 2012 | 10h46
  • Rivière-du-Loup - Du 2 au 5 février 2012, l’Association régionale de patinage artistique de l’Est du Québec sera l’hôte des Championnats B de Patinage Canada, section Québec et des Régionaux de Patinage Synchronisé 2012.

    Plus de 1 500 patineurs et patineuses seront accueillis à Rivière-du-Loup, ce qui représente plus de 900 000 $ en retombées économiques pour la région.

    Les Championnats régionaux de patinage synchronisé font partie du système de qualification des Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada. Ces compétitions sont planifiées, gérées et exécutées en alternance par les différentes sections de Patinage Canada, en collaboration avec une équipe d’organisation bénévole régionale.

    Le choix de la ville hôte est fait de façon à tenir les championnats tour à tour dans les différentes régions afin d’équilibrer le plus possible les coûts que doivent payer les participants d’année en année et de présenter le patinage synchronisé dans des collectivités de chaque section.

    Partenaire principal


    Dans sa mission de soutenir les organismes et événements qui permettent aux athlètes de participer à des compétitions  en vue de se qualifier aux niveaux national et international, c’est avec fierté qu’Hydro-Québec a accepté le titre de partenaire principal de l’événement.

    À propos de l’Association régionale de l’Est du Québec

    Cette compétition est chapeautée par  l’Association régionale de patinage de l’Est du Québec, un organisme sans but lucratif qui accompagne tous les clubs de patinage artistique de l’Est du Québec (de La Pocatière aux Isle-de-la-Madeleine) dans leurs certifications et le développement de patineurs artistiques.

    La région compte 25 clubs de patinage artistique divisés en trois régions et plus de 1500 patineurs et patineuses. Au-delà de 60 spécialistes et juges ainsi qu’une centaine d’entraineurs forment l’Association.  Le but ultime est de soutenir la formation de patineurs, de spécialistes de donnée et de juges. 

    Invitation lancée à toute la population


    Toute la population est invitée à venir assister à ces compétitions qui se dérouleront au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, 75 rue Frontenac : jeudi 2 février de 9h à 19h30, vendredi de 9h à 20h, samedi de 9h à 20h30 et dimanche de 9h a 15h30h. Il y aura plusieurs remises de médailles tout au cours de la fin de semaine. Le coût d’entrée est de 8$ pour les adultes, 5$  pour les enfants de 12 ans et moins et gratuit pour les moins de 6 ans.

    Pour informations vous pouvez communiquer avec : Céline Corriveau au 418-856-5519 et Julie Lemieux au 418-862-1562.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...