X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une victoire et une défaite pour les Albatros

durée 16 janvier 2012 | 10h02
  • Rivière-du-Loup -  Ce week-end les Albatros disputaient leurs premiers matchs de la nouvelle année face à leurs partisans à domicile. Ces derniers sont venus encourager en grand nombre leur équipe, alors que les Albatros accueillaient le Blizzard du Séminaire St-François vendredi soir.

    Ce sont finalement les visiteurs qui se sont enfuis avec la victoire en comptant trois buts, les Louperivois se contentant d’un seul. Les représentants du Collège Notre-Dame se sont cependant repris le lendemain, sortant victorieux d’un duel les opposant aux Élites de Jonquière qui s’est terminé 3-1 en faveur des locaux.

    VENDREDI : LÉGARÉ ET LA TEMPÊTE

    Alors que la tempête rageait à l’extérieur, les Albatros accueillaient dans l’enceinte du Centre Premier Tech le Blizzard du Séminaire St-François.  Ce sont les locaux qui inscriront le premier filet de la rencontre, l’attaquant Keven Durette(#13) déjouant le cerbère adverse de son huitième de la saison. Le Blizzard répliquera plus tard dans le match sur un but de Deven St-Hilaire(#17) qui marquera, aidé de son coéquipier Charles-Éric Légaré(#12).

    Les deux camps débutèrent la troisième période toujours à égalité, le tableau affichant un pointage de 1-1. Cependant, les visiteurs profiteront des nombreux avantages numériques qui leur seront accordés pour inscrire deux buts. Charles-Éric Légaré(#12) assurera la victoire des siens à l’aide de ses 24e et 25e but de la saison, se méritant ainsi la première étoile de la partie.

    Chez les Albatros, le gardien Alex Fournier(#31) se voyait décerner la deuxième étoile du match alors que le joueur d’avant Jessy Morin(#14) récoltait la troisième.

    SAMEDI : LES ÉLITES DÉCLASSÉES

    Les quelque 320 partisans louperivois ont eu droit à un tout autre match samedi dernier alors que les Élites de Jonquière se présentaient à Rivière-du-Loup.

    Tout comme la veille, les Albatros seront les premiers à s’inscrire au pointage. Raphaël Larose(#17) trouvera le fond du filet en fin de période sur un jeu d’Anthony Chapados(#10) et de Gabriel St-Pierre(#11). Les visiteurs répliqueront rapidement en début de deuxième, Simon-Claude Blackburn(#71) marquant face au gardien Jason Rioux(#1). Les Albatros ne se laissèrent pas impressionner et marquèrent deux buts sans riposte, Jason Dickson(#6) et Gabriel Slight(#12) capitalisant tour à tour.

    Il n’y a eu aucun changement au tableau indicateur en troisième, ce qui a permis aux Albatros de récolter une victoire bien méritée. Félix-Nicolas Gendron(#9), Keven Durette(#13) et Christophe-François Le Gresley(#15) récoltèrent respectivement le titre de première, deuxième et troisième étoile de la rencontre.

    PROCHAINS MATCHS

    Les Albatros prendront la route de Trois-Rivières vendredi prochain afin d’y affronter les Estacades en soirée. Le match sera présenté au Centre Alphonse Desjardins à compter de 19h30. Ils seront de retour en action le dimanche suivant, rendant visite au Blizzard du Séminaire St-François à son domicile, le PEPS de l’Université Laval. Cette fois-ci, le match sera disputé dès 14h.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...