X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Amère défaite des 3L

durée 16 janvier 2012 | 07h50
  • Rivière-du-Loup - Les 3L de Rivière-du-Loup ont essuyé un revers de 4-3 à domicile contre le Wild de Windsor qui infligeait ainsi un 5e revers de suite aux hommes d’Éric Morin. La dernière victoire des 3L remonte au 22 décembre. Depuis, ils ont essuyé 5 défaites dont 3 à la maison.

    Samedi soir, au Centre Premier Tech, devant 727 personnes qui avaient bravé le froid pour assister au match, les 3L ont pourtant bien débuté le match avec les deux seuls buts de la première période. Nicolas Daoust d’abord, y est allé de son 13e de la saison très tôt dans le match, à 2:26. Jérôme Marois a une passe sur ce jeu en avantage numérique.

    Puis Mathieu Brunelle marque son 7e, aussi en jeu de puissance, avec seulement 6 secondes à jouer dans la période. Nathan Saunders et Philippe Lauzé ont des passes. Rivière-du-Loup a nettement dominé cette période avec 13 tirs contre 5.


    Le directeur général Francis Dubé était un peu déçu après le match, car sur les trois revers à domicile dans cette séquence, deux sont par un point. « On a de la misère à garder notre intensité pendant 60 minutes. Est-ce la condition physique qui est en cause? » interroge Dubé.
    Photo Guy Dionne


    On peut parler d’une deuxième période relativement égale, pour les deux équipes, comme le montre le chiffre des lancers de 11-10 pour le Wild. Sauf que la fragilité des 3L est de nouveau sur la table.

    En effet, le Wild marque son premier à 7:57 de la deuxième période, en jeu de puissance, alors que David Chicoine y va de son 7e de la saison. Et voilà que 40 secondes plus-tard, profitant du doute qui s’installe chez l’adversaire, les visiteurs en ajoutent un 2e dans le match, le 15e de Yannick Tremblay, pour faire 2-2.

    Rivière-du-Loup reprend les devants en 3e période alors que Mathieu Brunelle enfile son 8e de la saison, son 2e du match, à 7:19 sur des aides de Pierre-André Bureau et Dominic Noël. Mais deux minutes plus tard, le Wild égale à nouveau le pointage et 82 secondes plus tard, le but de la victoire vient. Ces deux buts sont les 2e et 3e de la saison d’Alex Noël à 9:23 en avantage numérique et 10:55.


    Les trois étoiles ont été : Jean-François Boutin WIN, Mathieu Brunelle RDL et Nicolas Daoust RDL.
    Photo : Guy Dionne


    Rien n’a fonctionné pour les 3L dans la tentative d’au moins égaler le pointage. Pas moyen d’acheter un but expliquera Francis Dubé, le directeur général et entraîneur adjoint, après le match. À égalité au premier rang avec Saguenay, au classement général, le Wild se sauve donc avec les deux points.

    Les 3L ne joueront qu’un match en fin de semaine alors qu’ils recevront le Caron & Guay vendredi soir à 20 h.


    commentairesCommentaires

    6

    • DVH
      Du vrai hockey
      temps Il y a 12 ans
      Vive les Prédateurs du Témiscouata car eux ils gagnent. C'est ce que ça donne des jouers presque pas payés et qui jouent avec leur coeur. Les Prédateurs! J'en suis un fan.
    • SA
      Spectateur alerte
      temps Il y a 12 ans
      Pendant ce temps, Yannick Landry 2 passes à Thedford, vendredi... Quel échange ! ????
    • M
      Mathieu
      temps Il y a 12 ans
      La partie était ordinaire! Mais pas près à dire que du Senior A c'est du vrai hockey par rapport à ce qu'on a à RDL. Les autres équipes sont juste trop forte!
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 12 ans
      Et les équipes qui perdent contre les Prédateurs, ils ne sont presque pas payés... et il n'ont pas ce coeur ?! Je suis content que vous appréciez le jeu offert dans votre ligue et dans votre ville, mais à tout prendre même si les 3L ne gagnent pas souvent, je ne me passerais pas du calibre de jeu de la LNAH.
    • LPDP
      Le partisan des Prédateurs.
      temps Il y a 12 ans
      @Tiguidou Le pire Monsieur, c'est que je suis de RDL et je me déplace pour voir ces jeunes joueurs se battre à chaque match! Jamais dit que les autres équipes n'avaient pas de coeur, simplement que ceux des Prédateurs étaient gros. À RDL, la plupart des joueurs qui y viennent le font pour gagner une piastre en utilisant une réputation passée. Pas de jeu d'ensemble; des joueurs absents un match sur deux ou qui s'entraînent si peu quand il ne joue pas. Si Brasher est un joueur de qualité, pourquoi ne domine-t-il pas ce club? et ne joue-t-il pas tous les matches, particulièrement ceux de l'extérieur puisqu'il habite Québec. L'aurait-on engagé à cause de son nom, pour attirer des spectateurs qui profiteront aux propriétaires et les aideront à boucler le budget? Si c'est le cas, ils ont raté leur coup. Le joueur a s'identifier le plus aux 3L a été échangé à Thedford pour un autre qui ne veut pas jouer ici. Quant à Sarault déjà ou presque 40 ans, il est mûr pour la retraite et un match sur deux semble assez pour lui car plus capable. La guerre Monsieur Tiguidou, ça se fait avec des soldats et les joueurs des 3L n'en sont pas. Faut pas s'étonner qu'ils perdent la guerre a tous les matches! En passant! Avez-vous déjà vu un match des Prédateurs? Allez donc y faire un tour et vous allez comprendre ce qu'est l'émotion. Tellement d'émotion qu'ils pourraient peut être foutre une bonne volée aux 3L qui semblent avoir perdu leurs ailes. Leur coeur, non, puisqu'ils n'en n'ont pas.
    • P
      Pierre
      temps Il y a 12 ans
      Oui, il y de gros problèmes chez les 3LLL. Le tout se passe derrière le banc des joueurs. N'allez pas accuser Morin pcqu'il dirige les joueurs engagés par Dubé. Un dg, c'est dans les estrades qu'il peut apprécier le travail ou non des joueurs (pas collé dans leur dos à leur parler dans l'oreille). Il faut qu'ils se fassent parler "dans face" et cela se passe au 2ième étage. Le Dg n'a pas d'affaire au banc des joueurs.On ne doit pas le considérer comme un staff hockey. Dans toutes les ligues (NHL, LNAH comme mineures) le dg n'a pas d'affaire derrière le banc. Quand la gang à D'Amours va-t-elle comprendre ce fait et décider de lui payer un laisser-passer aller simple pour les estrades. Qui mène chez les 3LLL, le c/a ou le d/g. Si les administrateurs ont de la difficulté à prendre ces décisions, allez vous chercher de l'aide svp.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 juin 2024 | 6h53

    Charlie Caron perce le top 10 mondial

    Justine Pelletier, Anthony Couturier, Michaël Laverrière, Elliot Bérubé…Les athlètes originaires de Rivière-du-Loup sont de plus en plus nombreux à s’illustrer sur la scène internationale dans leur sport respectif. Ajoutez maintenant le nom de Charlie Caron à cette liste de choix – et non exhaustive ! Le Louperivois a récemment pris le 9e rang de sa ...

    11 juin 2024 | 14h24

    Les 27e Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Cette année, les Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent se déroulent dans quatre municipalités de la région, du 29 avril au 11 juin. Malgré les deux disciplines à venir ce mois-ci, ce sont déjà plus de 319 participants et bénévoles qui ont pris part aux jeux depuis la fin avril. Le tout a débuté le 29 avril dernier au Salon de Quilles de ...

    10 juin 2024 | 11h05

    Deux médailles pour les Vaillants à Jonquière

    Le Championnat provincial scolaire d’athlétisme extérieur du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) se déroulait les 8 et 9 juin à la piste d'athlétisme du Parc Saint-Jacques de Jonquière. Au total, neuf athlètes des Vaillants ont été sélectionnés pour faire partie de l’équipe de l’Est-du-Québec.   Les cadets se sont mis en évidence en ...