X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Karl Fournier s’amène avec les 3L

durée 12 janvier 2012 | 14h21
  • Rivière-du-Loup - Le directeur général des 3L de Rivière-du-Loup, Francis Dubé, a annoncé aujourd'hui la signature du joueur de centre de 29 ans, Karl Fournier, et il confirme que ledit joueur sera en uniforme lors du match de samedi soir contre le Wild de Windsor.

    Pour obtenir ses services qui justement appartenaient au Wild de Windsor, les 3L ont cédé leur choix de première ronde au prochain repêchage.

    Les 3L avaient ce joueur de centre dans leur mire la saison dernière et avaient tenté de mettre la main dessus lorsqu’il jouait avec le Caron & Guay de Trois-Rivières, mais cela n’avait pas fonctionné. Cette fois donc, mais avec le Wild, cela a été un succès « et Karl s’est dit très très heureux de se présenter à Rivière-du-Loup et il sera en uniforme samedi. »

    La feuille de route de Fournier le montre avec le Titan de Bathurst dans la LHJMQ où il récolte 64 et 60 points à ses deux dernières saisons pour une moyenne de presqu'un point par match. Il joue 3 saisons avec l’Université de Moncton avec 30, 30 et 37 points en 28, 23 et 25 matchs. Il vient de vivre 4 saisons en Europe avant de joindre la CHL. Au travers, il a joué 8 matchs dans la LNAH pour 10 points dont 4 buts.

    Fournier ne sera pas en terrain inconnu, ayant joué dans le passé avec Pierre-André Bureau.

    « C’est un joueur très offensif, un excellent joueur de centre sur les deux sens de la patinoire. Il n’a pas un gros gabarit – 5’9’ et 181 livres – mais quand il saute sur la glace, il saute à fond. Je suis aussi heureux de voir que je puis rajeunir un peu mon alignement avec des jeunes pattes qui savent où aller sur la patinoire. »


    commentairesCommentaires

    4

    • 3
      3LFAN
      temps Il y a 13 ans
      Il va tu se sauver comme l'an passé avec 3R ??? Dubé on attend tes réponses depuis lundi...
    • ADRM
      Assez. Des résultats maintenant
      temps Il y a 13 ans
      Une autre signature de contrats. Combien encore? Comme a tous les ans, beaucoup de signatures en vue! Des résultats: pour quand?
    • S
      Speedy
      temps Il y a 13 ans
      Pour un petit gabarit, Yannick Landry a une longueur d'avance sur ce joueur. Un autre coup d'épée dans l'eau Françis!
    • S
      Speedy
      temps Il y a 13 ans
      Pour un petit gabarit, Yannick Landry a une longueur d'avance sur ce joueur. Un autre coup d'épée dans l'eau Françis!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...