X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Prédateurs dans une lutte à finir

durée 10 janvier 2012 | 10h45
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Pendant que Grand-Sault et Saint-Basile bataillent pour le premier rang du Circuit Roger-Lizotte avec 37 points chacune, trois équipes se font la lutte pour les quatrième, cinquième et sixième positions, dont les Prédateurs du Témiscouata, avec seulement deux points d’écart.

    Pas très loin devant, au troisième échelon, on retrouve les représentants du Bas-Madawaska avec 29 points. On note donc après, au plus fort d’une lutte serrée, le Haut-Madawaska avec 26 points, le Témiscouata avec 25 points et Saint-Quentin avec 24 points.

    Suivent par la suite Kedgwick avec 20 points, Perth-Andover avec 19 points et Saint-Jacques avec 19 points.

    UNE VICTOIRE ET UNE DÉFAITE

    Comme ils l’ont vécu souvent cette saison, les Prédateurs ont connu une fin de semaine d’une victoire et une défaite. Vendredi à Kedgwick, l’équipe témiscouataine a gagné 6 à 4 contre le Dynamo. Michaël Morin a été le plus prolifique à l’attaque pour les Prédateurs avec trois buts. Morin a ajouté également une mention d’aide à sa fiche. Les autres buts ont été réussis par Israël Dumont, Steve Bélanger et Olivier Dumont.

    Maxime Bourgault et Julien Dumont ont récolté deux passes chacun. Le gardien Kevin Dubé-Blanchet a reçu le crédit de la victoire. Olivier Dumont a marqué son 21e but de la campagne vendredi. Le joueur des Prédateurs poursuit sa remontée parmi les meilleurs marqueurs du circuit. Il est au troisième rang avec 60 points en 24 parties.

    Dimanche après-midi, devant une belle assistance de plus de 350 personnes à l’aréna Jacques Dubé de Notre-Dame-du-Lac, les Prédateurs n’ont pas réussi à s’imposer contre la pire équipe du circuit. Les Ambassadeurs de Saint-Jacques ont gagné cette partie 5 à 3.

    Pour les visiteurs, Rémi Sénéchal a pris part aux cinq buts des Ambassadeurs, il en a notamment marqué trois. Alex Ouellet, Steve Bélanger et Simon Caron ont donné la réplique pour les Prédateurs. Patrick Gagnon était devant le filet de l’équipe témiscouataine. Steve Bélanger (1 but et 1 passe) a été le meilleur du côté des Prédateurs.

    Les Ambassadeurs, qui ont remporté ainsi un deuxième gain consécutif au cours du dernier week-end, se méritaient également leur première victoire à l’étranger cette saison en 12 parties.

    Il ne reste plus qu’un mois au calendrier régulier du Circuit Roger Lizotte du Nouveau-Brunswick. Vendredi prochain, les Prédateurs rendront visite aux représentants de Perth-Andover. Dimanche, il y aura un match à Dégelis à compter de 14 h alors que les Prédateurs y recevront les joueurs du Bas-Madawaska.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...