X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Yoan Gauthier représentera le Canada

durée 5 janvier 2012 | 20h29
  • Rivière-du-Loup  – Patinage de vitesse Canada (PVC) et son comité haute performance courte piste ont annoncé hier la nomination de son équipe féminine et masculine junior qui représentera le Canada au prochain Championnat du monde junior courte piste 2012 à Melbourne, en Australie, du vendredi 24 au dimanche 26 février.

    Sans surprise, le patineur de Rivière-du-Loup Yoan Gauthier fait partie de l'équipe masculine.
     
      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Yoan a terminé premier au classement cumulatif des points (3 482) au Championnat canadien junior. Il était premier aux 500 mètres et le 1 000 mètres, troisième à la première course du 1 500 et deuxième au Super 1 500 mètres. Au classement préliminaire pour le championnat canadien, il était à égalité au troisième rang.
     
    À la suite du Championnat canadien junior et la confirmation par le comité haute performance courte piste, PVC a nommé ses équipes respectives.

    Ses coéquipiers au sein de l'équipe canadienne masculine junior sont le Montréalais David Goulet, Jean-Christophe Marando, de Longueuil, au Québec, et Alexandre St-Jean, de Québec. Les femmes seront représentées par Genève Bélanger, de Montréal, Audrey Phaneuf, de Boucherville, au Québec, Courtney Shmyr, de Langley, en C.-B., et Léa Thibault, de Laval, au Québec.
     
    « En tout premier lieu, félicitations à ces jeunes juniors qui ont offert une performance remarquable lors du récent Championnat canadien junior, a souligné Yves Hamelin, directeur de programme courte piste de PVC. Cette compétition de sélection aura contribué à leur préparation en vue de ce championnat du monde de même qu’à leur cheminement vers l’excellence sportive en patinage de vitesse courte piste. »
     
    Le classement final du Championnat canadien junior, qui s’est déroulé à l’ovale Olympique de Calgary les 3 et 4 décembre dernier, a servi comme compétition de sélection pour les quatre hommes et femmes juniors pour le championnat du monde. Toutefois, la place d’Alexandre St-Jean était déjà confirmée puisqu’il a été présélectionné pour l'équipe lors des sélections pour les Coupes du monde d’automne.
     
    Le championnat du monde junior mettra en vedette les courses suivantes: le 500 mètres, 1 000 mètres, 1 500 mètres, le Super 1 500 mètres, et les relais de 3 000 mètres. Pour le Super 1 500 mètres, les patineurs sont classés dans des vagues représentant le total des points des trois premières courses.
     
    Les amateurs auront à nouveau l’occasion de voir ces athlètes à l’œuvre au Championnat canadien ouvert, qui se tiendra à Saguenay, au Québec, du 13 au 15 janvier prochain, à l’exception de Genève Bélanger de Montréal, qui n’a pas l’âge minimum pour un championnat sénior.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...