Les 3L malmenés
Une victoire qui porte à trois le nombre de défaites consécutives des 3L, qui n'ont pas gagné depuis le 22 décembre. Avec cette défaite, les joueur d'Éric Morin terminent l'année 2011 au 6e et avant-dernier rang du classement général, à 4 points du 5e rang.
Dans les trois derniers rendez-vous entre les deux équipes depuis le 16 décembre, l'Isothermic a remporté les trois affrontements en marquant 23 buts contre 5 pour les 3L.
Menant par deux buts après 20 minutes grâce à Junior Lessard et le premier de la soirée de Joshua Desmarais, l'Isothermic a explosé avec cinq buts sans riposte en période médiane pour donner le coup de grâce aux visiteurs qui étaient dominés jusque là 37-15 dans les tirs au but.
Le capitaine Matthew Medley a triplé l'avance des siens sur un tir frappé de la bleue. Puis les filets de Jean-François Laplante et Olivier Proulx dans l'intervalle de 22 secondes pendant une infériorité numérique ont assommé les visiteurs. André Sandrzyk et Sébastien Courcelles ont poursuivi le massacre avant la fin de l'engagement.
Au dernier tiers, Daniel Béland est parvenu à enfilé l'aiguille pour le premier but des louperivois en deux matchs face à l'Isothermic. Ce but mettait un terme à une belle séquence de 121 minutes et 56 secondes de l'Isothermic sans permettre un but. Le nouveau venu Mathieu Brunelle a aussi marqué pour les 3L alors que Joshua Desmarais et Jean-François Laplante complétait leur doublé.
Kevin Desfossés a paré 26 lancers alors que le duo d'Alexandre Vincent et Michel Robinson, venu en relève en début de troisième, ont été ciblés à 46 reprises.
Gain par blanchissage
La veille à Rivière-du-Loup, l'Isothermic l'avait emporté par la marque de 5-0 sur les 3L.