X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire à l'arrachée du CIEL FM

durée 31 décembre 2011 | 09h04
  • Trois-Pistoles - Il est fini le temps où l’on pourra prendre à la légère la Haute-Gaspésie. Le rude apprentissage des jeunes joueurs du Manoir-sur-Mer depuis le début de la saison commence à porter fruit.

    Ce vendredi 30 décembre, ils sont passés à un cheveu de mériter leur première victoire de l’année. Finalement, c’est le CIEL-FM qui l’a emporté au compte de 7-6 devant 342 spectateurs réunis à l’aréna Bertrand-Lepage.


    Trois-Pistoles a eu l’avantage 41-25 au chapitre des lancers au filet
    Photo : Jean-Claude Pelletier

     
    Les locaux se sont inscrits les premiers au pointage lorsque Franco Bernier a logé le disque derrière Éric Soucy à 5:22. Les hommes de René Robinson ont répliqué peu de temps après, à 8:30, par l’entremise de Jean-François Gagné. Denis-Alexandre Nadeau a redonné l’avance à Trois-Pistoles à 15:12. 2-1 après 20 minutes de jeu.
     
    La période médiane a été celle qui a été la plus portée sur l’offensive alors que les deux formations ont inscrit un total de huit buts. Michaël Bérubé (0:55), Jasmin Roy (2:33), Yoan Martin (4:39), Denis-Alexandre Nadeau avec son deuxième du match (14:12) et Benoit Pinard (19:27) sont les buteurs du CIEL-FM.

    La réplique des visiteurs est venue des bâtons de Jean-François Corbin (deux fois) et de Mathieu Tremblay. 7-4 Trois-Pistoles après 40 minutes de jeu.


    Après la rencontre, le directeur-général du Manoir-sur-Mer, Steve Dumont était très fier de la performance de son équipe qui est la plus jeune de toute la LHSBEQ. Selon lui, la chimie s’installe graduellement dans sa formation et celle-ci offre une belle opposition depuis environ 6 ou 7 rencontres.

    Photo : Jean-Claude Pelletier
     
    Au dernier tiers, le Manoir-sur-Mer a tout donné pour revenir dans la rencontre. Jean-François Corbin a complété son truc du chapeau à 1:51. David Clavet a ensuite réduit l’écart à un seul but entre les deux équipes après avoir logé le disque derrière Étienne Bérubé. Il en fallait de peu en fin de partie pour voir la formation annemontoise égaler la marque.

    Plusieurs descentes à deux contre un auraient pu facilement tourner à l’avantage des hommes de René Robinson, mais le gardien du CIEL-FM a eu le dernier mot pour donner ainsi à son équipe une huitième victoire consécutive.


    Avec ce gain, le CIEL-FM (20) se rapproche à deux points des meneurs au classement, les Huskys de Paspébiac (22), en plus d’avoir deux parties en main sur ces derniers.
    Photo : Jean-Claude Pelletier
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...