X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mathieu Brunelle avec les 3L

durée 26 décembre 2011 | 10h58
  • Rivière-du-Loup - Les 3L de Rivière-du-Loup et le Wild de Windsor ont conclu une transaction qui implique un joueur et deux choix de repêchage.

    Ainsi, l’ailier gauche du Wild, Mathieu Brunelle, de même qu’un choix de 5e ronde au prochain repêchage passent aux 3L, contre un choix 2e ronde au prochain repêchage également.

    « Il nous importait d’amener de la profondeur à notre équipe, notamment en raison des absences intermittentes de certains de nos joueurs clés » de préciser le directeur général, Francis Dubé, à Rivière-du-Loup.

    Mathieu Brunelle a disputé 13 matchs avec le Wild cette saison et il a récolté 3 buts et 3 passes pour 6 points et 14 minutes de punition. « Il était le meilleur attaquant disponible et nous n’avons pas hésité à le mettre sous contrat et il est d’ailleurs très heureux de se rapporter à sa nouvelle formation. »

    Brunelle a joué une saison et demi avec Trois-Rivières dans la LNAH et il a cumulé 25 buts et 33 passes pour 58 points en 59 matchs, dans les saisons 2006-07 et 2007-08 avant d’aller jouer en France pendant 4 saisons où il a accumulé les points de manière industrielle.

    L’ailier gauche de 28 ans, originaire de Warwick, près de Victoriaville, sera de sa nouvelle formation jeudi alors que l’Isothermic de Thetford Mines sera au Centre Premier Tech dès 20 heures.

    AUTRES MOUVEMENTS DANS LA LNAH

    Mentionnons qu’au cours des derniers jours, d’autres mouvements de personnel sont à signaler dans la LNAH. Ainsi :
    • Olivier Legault et Marc-André Bourdon ont été soumis au ballottage mardi dernier. Toutes les équipes disposaient de 24 heures pour les réclamer et l’équipe la plus basse au classement le 19 décembre avait la priorité
    • Toujours mardi dernier, Saguenay a échangé Olivier Filion et Pierre-Luc Laprise à Trois-Rivières, en échange de Simon Laliberté et Danick Bouchard
    • Charles Bergeron, Steven Oligny, Mathieu Mélançon ne sont pas réclamés par les équipes de la ligue.
    • Encore mardi, Saguenay réclame Mario Scalzo, Maxime Dubuc et libère Olivier Legault et Marc-André Bourdon.
    Bris d’égalité dans la LNAH?

    La nouvelle formule des séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey fait énormément jaser. Deux équipes sont encore en lice pour remporter le championnat de mi-saison : le Marquis de Saguenay et le Wild de Windsor. Qu'adviendrait-il si les deux formations terminaient à égalité?
     
    Le scénario idéal pour le Marquis serait une défaite pour le Wild mardi face à l'Isothermic de Thetford Mines. Que se soit en temps régulier, en prolongation ou en tirs de barrage cela conférerait le titre au Marquis.
     
    Par contre, une victoire du Wild ferait en sorte qu'il faudrait aller au bris d'égalité. Le premier critère est le plus grand nombre de victoires. Les deux formations en auraient chacune 14. Le deuxième critère est le moins de défaites. À ce chapitre, nos deux équipes en compte neuf.
     
    Le troisième critère est la fiche entre les deux équipes en cause. Le Wild et le Marquis se sont affrontés à quatre reprises. Le Marquis présente une fiche de deux victoire et deux défaites. Du côté du Wild. Il s'agit de deux victoires, une défaite et une défait en fusillade. C'est ce point supplémentaire qui donne le bris d'égalité au Wild qui en l'emportant mardi terminerait premier.


    commentairesCommentaires

    2

    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 12 ans
      Un gars qui a 3 buts et 3 passes en 14 ntches contre un 2e choix au repêchage : assez surprenant à première vue comme échange. Donnons la chance au coureur... Mais pas évident qu'il va remplacer adéquatement Bureau ou même Brashear et certainement pas Sarault!
    • R
      RDHELL
      temps Il y a 12 ans
      Sarault ya personne qui le remplace ces sur ces le meilleur de la ligue en tout cas un des tres bon joueur de la ligue
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 mai 2024 | 11h54

    Simon Dion-Viens de retour en NASCAR Canada à l’Autodrome Chaudière

    Le pilote automobile de Saint-Joseph-de-Kamouraska, Simon Dion-Viens, sera en piste le samedi 1er juin pour la première course en sol québécois de la saison 2024 de la série Nascar Canada. L’évènement aura lieu sur le petit circuit de l’Autodrome Chaudière, situé à Vallée-Jonction, en Beauce. Pour l’occasion, le pilote du Kamouraska retrouvera le ...

    31 mai 2024 | 6h02

    Essais olympiques : brillantes performances pour Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet

    Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet ont représenté le Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup de brillante façon lors des plus récents Essais olympiques de natation tenus à Toronto, du 13 au 19 mai. Les deux athlètes ont profité de cette expérience hors du commun pour y ont réussir certaines de leurs meilleures performances en ...

    29 mai 2024 | 13h32

    Courir pour les Zèbres, un pas à la fois en soutient aux maladies orphelines

    Le 1er juin prochain, au parc du Campus et de la Cité de Rivière-du-Loup, se tiendra un rassemblement dans le cadre de la 9e présentation de Courir pour les Zèbres. Cet évènement phare de la Fondation Simon le zèbre, permet de récolter des sommes pour soutenir le Regroupement québécois des maladies orphelines et des maisons de répit du Québec. Pour ...