X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouverture reportée au 26 décembre au Mont Saint-Mathieu

durée 22 décembre 2011 | 09h48
  • Saint-Mathieu – Le début de la saison de glisse au Parc du Mont-Saint-Mathieu, initialement prévu le 23 décembre, est repoussé au 26 décembre.

    Le directeur du Parc du Mont-Saint-Mathieu, François April explique : «  Nous savons que ça peut décevoir les amateurs de glisse qui ont hâte de dévaler les pentes. Mais nous n’avions pas le choix. Ce report facilitera notre déménagement de l’ancien dans le nouveau chalet, ce qui n’est pas une mince tâche avec l’équipement qu’il faut déplacer et installer. De plus, l’enneigement n’est pas encore optimal. Ces quelques jours supplémentaires nous permettront d’enneiger artificiellement un plus grand nombre de pistes. Nos trois canons à neige fonctionnent à plein régime depuis que le mercure s’est installé sous la barre du point de congélation, pour compenser l’absence de chutes de neige significatives. Dès le 26 décembre, quelques pistes seront donc disponibles avec des conditions adéquates et plusieurs modules seront accessibles pour la pratique de la planche à neige. »

    Chalet livré un mois à l'avance


    Avec plus d’un mois d’avance sur l’échéancier initial, le nouveau chalet principal du Parc du Mont-Saint-Mathieu sera livré pour l’ouverture de la saison de glisse. L’intérieur du bâtiment est, à toutes fins utiles, terminé. Il ne reste que quelques menus travaux à effectuer. Quant au revêtement extérieur, il sera complété en janvier. À l’origine, le chantier de la nouvelle construction devait prendre fin à la fin du mois de janvier.

    François April, est très heureux de la situation. « Toute l’équipe est enthousiaste à l’idée d’entreprendre la saison dans le nouveau chalet. C’est une très bonne nouvelle et nous avons hâte d’y recevoir notre clientèle. La date de livraison du bâtiment a été devancée de plus d’un mois pour éviter la problématique d’un déménagement en cours de saison. Nous serons donc pleinement opérationnels dès l’ouverture. Nous disposons maintenant d’un chalet de grande classe, moderne, attrayant et très fonctionnel qui nous permettra d’offrir de meilleurs services à nos clients. Son caractère polyvalent sera apprécié en toutes saisons et facilitera l’accueil de réceptions, de banquets, de réunions d’affaires, d’activités familiales et d’événements. Ce sera très stimulant de travailler dans ce nouvel environnement qui impressionnera certainement la clientèle. »

    François April tient d’ailleurs à souligner la diligence et l’engagement des professionnels, entrepreneurs et artisans des corps de métier impliqués dans la construction du bâtiment, et qui ont contribué à l’accélération de l’avancement du projet. L’inauguration officielle du nouveau chalet aura lieu en février prochain.

    L’équipe du Parc du Mont-Saint-Mathieu prépare également son traditionnel « party » du jour de l’An pour le 31 décembre. Le souper et la soirée s’amorceront à 19 h. Les personnes intéressées sont invitées à réserver leurs places en appelant au numéro (418) 738-2298. Un spectacle gratuit du chansonnier Marc Bélanger sera ensuite présenté de 23 h à 2 h, puis suivi d’un réveillon.

    Pour l’occasion, un service de navette sera offert à la clientèle désirant assister uniquement au spectacle et prendre part au réveillon. Le départ du stationnement de l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles aura lieu à 22 h. Deux trajets de retour sont prévus à 2 h et 3 h dans la nuit. Ce service sera disponible au coût de 10 $ par personne.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...