X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des records pour les athlètes du club Fil-Oup!

durée 14 décembre 2011 | 22h22
  • Rivière-du-Loup - Six athlètes du Club Fil-Oup! étaient à Montréal le 10 décembre dernier afin de participer à la compétition Classique du Temps des Fêtes de l’Université McGill.

    La saison des cross-country ayant a tiré à sa fin, l’heure était aux tests physiques afin de se préparer pour les compétitions intérieures de la session d’hiver qui s’amorcera en janvier.

    Grâce à l’entrainement soutenu durant l’automne, plus de 81 % des records ont été abaissés par les athlètes présents à cette compétition, en d’autres mots, tous les participants du Club ont abaissé au moins une de leurs précédentes marques personnelles lors de cet événement. 

    En effet, Magali Gagnon a réussi un temps de 52sec36 sur 300m. Axele Fortin-Bélanger a aussi participé à cette discipline et a abaissé son chrono à 50sec74. Xavier Pettigrew a pris part au 300m également qu’il a complété en 51sec91. Il a aussi établi une nouvelle marque au saut en longueur avec un bond de 3m70.

    Catherine Vaillancourt a couru le 600m en 1min52.74. Béatrice Ouellet a aussi pris part au 600m qu’elle a complété en 1min47.20 et au 1000m qu’elle a couru en 3min08.99. Andréanne Lebel a fait un temps de 12sec61 au 60m haies et a amélioré son record personnel au saut en hauteur avec un bond de 1m20.

    Alexandre Lebel a participé pour une toute première fois à l’épreuve du 3000m qu’il a terminé en 10min22.08, ce qui est très prometteur pour les compétitions à venir.

    L’entraîneur Marcel Gagnon s’est dit fier de ses athlètes et des résultats obtenus. Il a affirmé qu’il est plus facile de faire de belles performances lorsqu’on pratique un sport en s’amusant. La discipline et les efforts soutenus de la part des athlètes ont porté leurs fruits.

    C’est donc une saison hivernale qui s’annonce fructueuse selon les résultats de cette dernière compétition. La prochaine rencontre aura lieu le 21 janvier prochain, il s’agira du Rouge et Or Invitation à Québec.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...