X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean-François Gosselin 47e au marathon de Philadelphie

durée 30 novembre 2011 | 09h50
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Jean-François Gosselin de Rivière-du-Loup a terminé en 47e position sur plus de 10 000 participants au marathon de Philadelphie tenu le 20 novembre dernier. Il a parcouru la distance de 42 kilomètres en 2 heures et 41 minutes.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Le coureur a réalisé un départ un peu rapide en passant au 10 km en 36 minutes et 52 secondes. « Je me sentais bien et j'ai décidé de l'essayer vu les circonstances », a commenté Jean-François qui a réalisé le demi-marathon en 1 heure et 18 minutes.

    « À partir de là, je savais que le temps final serait plus que satisfaisant, considérant que j'avais comme objectif principal de passer sous les 2 heures et 45 minutes. C'était le plus gros objectif de mon année et je m'étais préparé spécifiquement en fonction de cette course. Le matin de la compétition, la météo semblait optimale et le parcours relativement plat favorisait les temps rapides », a précisé le Louperivois. Chez les hommes, Jeff a terminé au 46e rang sur 5 927 compétiteurs.

    « Je me suis senti super bien et confortable jusqu'au 30e km, où là j'ai eu quelques maux de cœur et de légères crampes aux ischio-jambiers qui m'ont nui jusqu'à la fin du 42,2 km. Somme toute, je n'ai pas eu de difficultés majeures si ce n'est que j'ai dû ralentir progressivement pour éviter d'amplifier les crampes », a raconté Jean-François Gosselin au journal Info-Dimanche.

    Très satisfait de son temps et avec un nouveau record personnel en poche, Jean-François souhaite poursuivre sa progression pour, peut-être, faire un marathon sous les 2 heures et 40 minutes à l'automne 2012. « L'amélioration que j'ai connue en course à pied cette année s'explique par l'importance que j'ai accordée à cette discipline au cours des 12 derniers mois et à l'absence de blessure durant ma progression » a-t-il souligné.

    L’athlète que l’on a appris à connaitre par ses participations à des compétitions d’endurance de type Ironman (course à pied, vélo et natation), vise deux autres objectifs précis : participer à des raids (sorte de course d'orientation en forêt par étapes) et continuer d'améliorer sa vitesse en course à pied pour être plus compétitif sur la scène provinciale.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Charlie Caron perce le top 10 mondial

    Justine Pelletier, Anthony Couturier, Michaël Laverrière, Elliot Bérubé…Les athlètes originaires de Rivière-du-Loup sont de plus en plus nombreux à s’illustrer sur la scène internationale dans leur sport respectif. Ajoutez maintenant le nom de Charlie Caron à cette liste de choix – et non exhaustive ! Le Louperivois a récemment pris le 9e rang de sa ...

    11 juin 2024 | 14h24

    Les 27e Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Cette année, les Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent se déroulent dans quatre municipalités de la région, du 29 avril au 11 juin. Malgré les deux disciplines à venir ce mois-ci, ce sont déjà plus de 319 participants et bénévoles qui ont pris part aux jeux depuis la fin avril. Le tout a débuté le 29 avril dernier au Salon de Quilles de ...

    10 juin 2024 | 11h05

    Deux médailles pour les Vaillants à Jonquière

    Le Championnat provincial scolaire d’athlétisme extérieur du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) se déroulait les 8 et 9 juin à la piste d'athlétisme du Parc Saint-Jacques de Jonquière. Au total, neuf athlètes des Vaillants ont été sélectionnés pour faire partie de l’équipe de l’Est-du-Québec.   Les cadets se sont mis en évidence en ...