X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un but qui fait du bien à Dany Massé

durée 21 novembre 2011 | 10h56
  • Pierre-Luc Chenel
    Par Pierre-Luc Chenel

    journaliste

    La Pocatière - Dany Massé a profité de la visite des Bulldogs de Hamilton au Centre Bell de Montréal, vendredi dernier, pour marquer son premier but depuis plus d’un mois. Malgré ce filet, les Bulldogs se sont inclinés 4 à 2 contre les Senators de Binghamton.

    Le dernier but de Massé remontait au 15 octobre contre les Ice Caps de St. John’s, une disette de 12 matchs. « Ça fait du bien d’avoir marqué. J’avais des opportunités dans l’enclave, mais ça ne rentrait pas, a déclaré le natif de Saint-Pascal. J’ai travaillé ça dans les pratiques. »

    Avant ce but, il avait été aussi blanchi de la feuille de pointage lors des huit dernières rencontres de son équipe. Le numéro 18 montre une fiche de trois buts et une passe en 16 parties. Massé veut produire à l’attaque, mais ne veut pas négliger son jeu en défensive. « Je me mets moi-même de la pression. Je n’ai pas toujours été chanceux dans mes occasions de marquer. Quelques tirs ont frappé le poteau, a-t-il avoué. Je veux bâtir sur le match d’aujourd’hui. »

    Plusieurs tâches

    L’entraîneur-chef des Bulldogs, Clément Jodoin, connaît bien Dany Massé. Il a dirigé contre lui pendant quelques saisons lorsque Massé jouait avec les Foreurs de Val-d’Or, le Titan d’Acadie-Bathurst et les Voltigeurs de Drummondville. L’entraîneur-chef veut varier les rôles de son protégé. « Lorsque tu joues dans la Ligue américaine de hockey, tu dois être prêt à accepter différents rôles. J’essaie de l’utiliser à toutes les sauces comme en avantage numérique, en désavantage numérique et sur différents trios, a déclaré Clément Jodoin, dont l’équipe montre une fiche de 6-8-1-1. Il n’a pas eu un cheminement facile, mais il a un bon début de saison. »

    Avec les blessures que différents joueurs des Canadiens de Montréal ont eues depuis le début de la saison, plusieurs joueurs des Bulldogs ont obtenu des rappels du grand club. Ces rappels ont permis à Dany Massé d’obtenir davantage de temps de glace, surtout sur le jeu de puissance.

    Gabriel Dumont toujours à l’écart du jeu

    Gabriel Dumont n’a pas disputé une partie depuis le 4 novembre, où il a été blessé à l’épaule par une mise en échec par derrière de Jed Ortmayer, des Aeros de Houston. Son retour au jeu devrait être à la fin novembre ou au début du mois de décembre.

    En 10 parties cette saison, le natif de Dégelis a un but à son dossier.

    Collaboration sportsjuniors.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...