X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Loupiots en action

durée 8 novembre 2011 | 09h40
  • Rivière-du-Loup - La fin de semaine dernière fut riche en médailles et événements pour le club de patinage de vitesse de Rivière-du-Loup. 

    Deux compétitions se déroulaient, dont l’une à Amqui dans le circuit Initiation. Dix-huit médailles ont été remises aux jeunes athlètes, dont 2 d’or pour Charles Roberge, 7 d’argent et 9 de bronze. 

    Notons également que Miko Morin et Christoph Roussel ont atteint leur standard Développement et pourront ainsi rejoindre les autres patineurs de ce circuit pour la prochaine rencontre.

    Cette même fin de semaine se tenait à Sherbrooke une compétition dans le circuit Élite, la seule représentante du club, Marie-Claude Thériault a terminé au vingt-huitième rang. Lors de cette compétition relevée, étaient présents de patineurs de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de la Colombie-Britannique et même de la Hongrie.

    Certains anciens Loupiots étaient également sur place, Claudie Robert-Robitaille et Benoit Thériault sont repartis avec une médaille de bronze chacun dans le groupe 2, Yoan Gauthier termine au 13e rang du groupe 1 et Maxime Fortin s’est classé au 15 rang du même groupe. 

    De plus, quatre patineurs se sont rendus à Québec  pour une fin de semaine d’initiation au patinage de vitesse sur longue piste et participer à une première compétition sur l’anneau Gaétan-Boucher.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...