X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lambert, Gosselin et Vincent conduisent les 3L à un gain de 5-2

durée 5 novembre 2011 | 09h15
  • Rivière-du-Loup - Les 3L se sont hissés hier soir au 2e rang du classement de la LNAH, avec une brillante victoire de 5-2 sur le Caron & Guay à Trois-Rivières.

    Belle façon d’entrer à la maison pour le match de ce soir  à 20 h exceptionnellement, pour y recevoir l’Isothermic de Thetford Mines.

    Michaël Lambert a dirigé l’attaque des 3L avec 2 buts et 1 passe, tandis que le capitaine David Gosselin y est allé de son 2e de la saison, en plus d’obtenir 3 passes. Pierre-André Bureau prend de plus en plus d’importance dans les outils offensifs des 3L avec 1 but et 1 passe tandis que l’autre filet est de Dominic Noël, aussi avec 1 but et 1 passe. La réplique a été de Nicolas Boucher et Yann Poirier.

    Dans les éléments à signaler, notons la très bonne tenue du gardien Alexandre Vincent qui a fait face à 49 lancers tandis que son vis-à-vis, Dany Dallaire en recevait 30.

    Autre fait saillant de la rencontre, les 3L ont 3 buts en 6 occasions en jeu de puissance tandis que le Caron & Guay était blanchi en 4 occasions.

    On a eu droit à trois combats dans ce match. D’abord, Nick Foran en vient aux coups avec Alexandre Vachon en première tandis que 10 secondes plus tard, Ashton Bernard laisse tomber les gants devant Tommy Bolduc. En toute fin de rencontre, après le 5e des visiteurs – dans un filet désert, Ashton Bernard a réglé ses comptes avec Chris Cloutier avec 3 secondes à jouer dans le match.

    Les trois étoiles ont été décernées à David Gosselin, Alexandre Vincent et Michaël Lambert, tous des 3L.

    TRÈS GROS TRAVAIL D’ÉQUIPE

    Joint à Trois-Rivières peu de temps après la rencontre, le directeur général des 3L, Francis Dubé, a rapidement qualifié le match comme une victoire d’équipe. « Un travail d’équipe et le gardien a fait les arrêts aux moments opportuns. Nous avons été opportunistes en 2e période. »

    Dubé a été particulièrement impressionné par le travail de ses unités spéciales qui, non seulement offrent une performance de 50 % en jeu de puissance, mais de 100 % en 4 désavantages numériques.

    commentairesCommentaires

    1

    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 13 ans
      Ce Lambert, c'est vraiment un bon "potter". C'est peut-être le meilleur marqueur naturel des 3L depuis les 2-3 dernières années. Le genre de gars que tu ne remarques pas trop durant un match mais qui est souvent sur la feuille de pointage. Un réserviste de luxe qu'on ne voit quasiment jamais jouer à RdL. J'aimerais bien savoir comment il se maintien "sharp" en ne jouant qu'occasionnellement et pourquoi il n'est pas intéressé à être de l'alignement régulier (contrainte de travail ou familiale ??). Je suis aussi bien content que le coach Morin ait à nouveau fait confiance à Alexandre Vincent après son dernier match à RdL où il s'était fait sortir après 3 buts rapides contre lui (pas vraiment de sa faute). Go 3L go
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...