X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Isothermic rend visite aux 3L samedi

durée 4 novembre 2011 | 15h54
  • Rivière-du-Loup - L’Isothermic de Thetford Mines effectuera sa première visite de la saison à Rivière-du-Loup samedi soir alors qu’il affrontera les 3L sur la glace du Centre Premier Tech dès 20 h.

    Il s’agira du 2e affrontement cette saison entre les deux équipes. On se souviendra que le 16 octobre dernier, les 3L ont remporté une victoire de 4-3 à Thetford Mines, alors que le jeune Mathieu Loisel s’était payé une soirée d’un but et une aide, marquant même le but de la victoire.

    S’il est vrai que l’équipe des 3L souffrira de l’absence de Kevin Cormier encore cette fin de semaine, et de Cary Paul pour deux semaines, en raison de blessures au haut du corps, les autres joueurs peuvent livrer la marchandise, y compris Nick Foran qui réintègre l’alignement en fin de semaine, lui qui est rétabli de sa blessure à 100 %.

    Paul Drew devrait être devant le filet. Et il faut rappeler que le match aura lieu à 20 h, en raison de la parade de Noël, histoire de laisser tout le public profiter des deux événements.

    À TROIS-RIVIÈRES VENDREDI SOIR

    Les 3L seront à Trois-Rivières ce soir dans le premier affrontement de la saison entre les deux formations. Difficile donc de dire à quoi les hommes d’Éric Morin doivent s’attendre, si ce n’est que voilà une formation qui va bien, depuis le début de la saison.

    « On ne les connaît pas vraiment. Tout ce qu’on sait d’eux est que voici une formation qui va bien, qui ressemblerait un peu à nous, alors qu’on nous la présente comme un club relativement rapide et offrant une bonne défensive de zone. Il y a quelques joueurs que l’on connaît comme Alexandre Jacques. Nous allons donc tenter de combattre ça ce soir » d’expliquer le directeur général Francis Dubé.

    Alexandre Vincent devrait être devant le filet.

    JAMES COOLEY AVEC LES 3L

    Francis Dubé, directeur général des 3L de Rivière-du-Loup, a annoncé plus tôt aujourd'hui la signature de James Cooley, un défenseur de 6’ et 200 livres, 26 ans, de Cole Harbour, Nouvelle-Écolle, la patrie de Sidney Crosby.

    Il a évolué pendant 4 saisons dans la Ligue junior A des Maritimes avant de porter les couleurs de l’Université de l’Ile-du-Prince-Edouard pendant 4 saisons. Il a aussi joué 6 matchs en séries avec les Jackalopes d’Odessa dans la CHL. Il sera en uniforme en fin de semaine.

    Il faut dire que l’absence de Jean-Philippe Soucy a poussé l’équipe à recruter pour offrir plus de profondeur à la ligne bleue.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...