X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Pier sur l'équipe nationale senior en préparation pour les JO

durée 3 novembre 2011 | 14h53
  • Rivière-du-Loup - Synchro Canada a présenté aujourd'hui les 12 athlètes sélectionnées au sein de son équipe nationale senior qui s’entraîneront ensemble en vue de la composition finale de la formation canadienne de nage synchronisée qui sera soumise au Comité olympique canadien en vue des Jeux Olympiques de 2012 à Londres.

    La nageuse originaire de Rivière-du-Loup, Marie-Pier Boudreau-Gagnon, fait partie de ce groupe de 12 athlètes.
     

    L’équipe canadienne sera par la suite réduite à neuf membres à quelques semaines du lancement des Jeux olympiques, tel que le stipule les règlements du Comité international olympique.
     
    Les nageuses ont été choisies à la suite d’une journée de sélection qui a eu lieu le 28 octobre dernier au Centre d’excellence de Synchro Canada situé au Centre d’excellence des sports aquatiques du Québec à la piscine du Centre sportif du Parc Olympique à Montréal.
     
    Les athlètes participantes à ce camp de sélection étaient évaluées par deux juges internationaux de la FINA du Canada qui ont soumis leurs recommandations aux autres membres du comité de sélection, incluant la directrice technique domestique et la gestionnaire du programme de haute performance de Synchro Canada ainsi que le personnel d’entraîneuses du Centre d’excellence de Synchro Canada.
     
    « Je suis très satisfaite des 12 athlètes que nous avons sélectionnées et du groupe qui se préparera ensemble pour les Jeux Olympiques de Londres », a déclaré l’entraineuse Julie Sauvé. « Cette équipe est composée d’athlètes qui ont l’habitude de s’entraîner ensemble pendant de longues périodes et qui ont aussi l’expérience de grands événements au cours des dernières années. Ces athlètes ont déjà une chimie entre elles. »
     
    « La nomination de ce groupe spécifique d’entraînement ainsi que notre qualification pour Londres 2012 lors des Jeux panaméricains 2011 à neuf mois du début des Jeux Olympiques nous permettra de nous concentrer entièrement à la création de routines spectaculaires », a poursuivi Julie Sauvé. « Nous croyons fortement que cet avantage, que nous n’avions pas en 2008, nous permettra de monter sur cette difficile marche vers le podium olympique. »
     
    Julie Sauvé, Meng Chen et Anastassia Goutseva sont les entraîneuses de l’équipe nationale de nage synchronisée canadienne en vue des Jeux Olympiques de 2012.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...