X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les frères Thériault au championnat du monde junior

durée 3 novembre 2011 | 10h49
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Fabien – Rares sont les communautés qui peuvent se vanter d’avoir deux frères sur une équipe canadienne.

    À Saint-Fabien, c’est le cas avec les frères Thériault qui font partie de l’équipe nationale qui se rendra au championnat du monde junior de tennis de table présenté à Bahrein dans la région du Golf Persique au Moyen Orient du 13 au 20 novembre.

    Mathieu a obtenu son laissez-passer lors de la sélection qui a eu lieu le 29 octobre dernier à Ottawa. Le pongiste est donc le quatrième joueur de l'équipe canadienne junior, les trois autres étaient déjà sélectionnés. Il s’agit de son frère Pierre-Luc de même que Louis Wong et Jymmy Pintea.

    Les deux frères Thériault sont donc bien heureux de pouvoir à nouveau représenter le Canada ensemble à un championnat du monde de tennis de table. Tous les membres de l’équipe participeront à un camp d’entraînement à Fulda en Allemagne du 7 au 12 novembre, pour ensuite se rendre à Bahrein.

    COUPE DU MONDE SENIOR


    Pierre-Luc, le plus âgé des deux frères, a un autre rendez-vous important avant celui du Moyen Orient. Le 30 octobre dernier, il est parti pour l'Allemagne où il a participé à un autre camp d’entraînement, cette fois en prévision de la Coupe du monde senior par équipe tenue dans ce pays du 3 au 6 novembre.

    Par la suite, Pierre-Luc Thériault participera à un camp d’entraînement en Autriche à l'Academy Werner Schlager du 21 novembre au 7 décembre. Le 27 novembre, il aura un match de ligue en Allemagne à Hagen.

    Du 8 au 11 décembre, il sera de l’Open de la Finlande senior. Pour sa part, Mathieu Thériault ira aux Etats-Unis du 24 au 27 novembre pour la compétition US Open par équipe.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...