Les frères Thériault au championnat du monde junior
À Saint-Fabien, c’est le cas avec les frères Thériault qui font partie de l’équipe nationale qui se rendra au championnat du monde junior de tennis de table présenté à Bahrein dans la région du Golf Persique au Moyen Orient du 13 au 20 novembre.
Mathieu a obtenu son laissez-passer lors de la sélection qui a eu lieu le 29 octobre dernier à Ottawa. Le pongiste est donc le quatrième joueur de l'équipe canadienne junior, les trois autres étaient déjà sélectionnés. Il s’agit de son frère Pierre-Luc de même que Louis Wong et Jymmy Pintea.
Les deux frères Thériault sont donc bien heureux de pouvoir à nouveau représenter le Canada ensemble à un championnat du monde de tennis de table. Tous les membres de l’équipe participeront à un camp d’entraînement à Fulda en Allemagne du 7 au 12 novembre, pour ensuite se rendre à Bahrein.
COUPE DU MONDE SENIOR
Pierre-Luc, le plus âgé des deux frères, a un autre rendez-vous important avant celui du Moyen Orient. Le 30 octobre dernier, il est parti pour l'Allemagne où il a participé à un autre camp d’entraînement, cette fois en prévision de la Coupe du monde senior par équipe tenue dans ce pays du 3 au 6 novembre.
Par la suite, Pierre-Luc Thériault participera à un camp d’entraînement en Autriche à l'Academy Werner Schlager du 21 novembre au 7 décembre. Le 27 novembre, il aura un match de ligue en Allemagne à Hagen.
Du 8 au 11 décembre, il sera de l’Open de la Finlande senior. Pour sa part, Mathieu Thériault ira aux Etats-Unis du 24 au 27 novembre pour la compétition US Open par équipe.