X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diane Roy forcée à l'abandon

durée 31 octobre 2011 | 13h40
  • Rivière-du-Loup – C’est sous des pluies torrentielles que les participants du marathon d’Oita ont entrepris leur course, dimanche, au Japon.

      >> Écoutez les commentaires (audio) de Diane Roy

    L'athlète originaire de Lac-des-Aigles, Diane Roy a été l’une des nombreuses participantes du marathon d’Oita à abandonner en début de course. Elle s’est arrêtée peu avant la conclusion du 10e kilomètre.
     
    « Ça m’est arrivée peu souvent d’abandonner une course aussi tôt. Personnellement, je ne roule pas très bien sous la pluie et aujourd’hui, elle était assez abondante », a expliqué Diane Roy.
     
    « La course avait pourtant bien débuté. Sandra Graf et Amanda McGrory ont été plus rapides en partant. Je n’étais pas si loin derrière et mon objectif était de maintenir ma position le plus longtemps possible pour espérer faire un bon temps. Malheureusement, le morceau de suède que j’utilise pour rouler dans la pluie a déchiré. Je n’avais plus une bonne adhésion et mes gants glissaient sur les roues. Je ne pouvais pas continuer la course dans ces conditions. »
     
    La Suisse Sandra Graf a remporté le marathon en 1 h 45 min 37 s. Elle a été suivie de près au fil d’arrivée par l’Américaine Amanda McGrory, qui a conclu le parcours en 1 h 45 min 45 s. La Japonaise Nakayama Kazumi a remporté la médaille de bronze avec un temps de 1 h 54 min 36 s.
     
    Diane Roy participera au marathon de New York qui aura lieu la semaine prochaine. (Source: Sportcom)
    d


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...