X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une mascotte pour Hockey Rivière-du-Loup

durée 26 octobre 2011 | 08h08
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Après Badaboum, qui s’ennuie des Nordiques et Youpi, qui s’ennuie des Expos par les temps qui courent, voici que Hockey Rivière-du-Loup nous arrive avec sa nouvelle mascotte : GARNOTTE.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter


    Elle viendra animer l’ambiance et égayer jeunes et moins jeunes lors des trois tournois de hockey mineur organisés chaque année et qui attirent plusieurs milliers de visiteurs pendant les quatre jours de chacun de ces événements sportifs.

    Cette année, près de 200 personnes bénévoles donneront de leur temps afin d’organiser le quatrième Tournoi provincial de Hockey Bantam McDonald’s qui se tiendra du 24 au 27 novembre, le 22e Tournoi provincial de Hockey Midget Desjardins qui se déroulera du 5 au 8 janvier et, enfin, le 41e Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork prévu du 23 au 26 février.

    GARNOTTE représente la grande nouveauté de cette saison de tournois. Hockey Rivière-du-Loup a décidé de consulter ses membres (parents et joueurs) afin d’obtenir quelques idées. Plus d’une vingtaine de personnes ont alors proposé divers noms. Cependant, les membres de notre comité des tournois ont cliqué sur un nom plutôt amusant, intimement lié au hockey. « Méchante GARNOTTE ! » Qui n’a pas dit ou entendu cette expression consacrée dans les cercles du hockey… La trouvaille est de Stéphane Dupont.

    TOURNOIS

    L’an dernier, à la suite du départ de Dany Plourde de la présidence de Hockey Rivière-du-Loup, on convenait au sein de l’organisation de transformer le comité des tournois qui devenait alors une division à part entière de Hockey Rivière-du-Loup. Le travail de cette division des tournois consiste à composer un comité qui aura la charge d’organiser les trois événements. Ainsi, Dany Plourde accepte de poursuivre son association avec l’organisation en prenant la tête de cette division, en compagnie d’une dizaine de personnes, soit Yves Courbron, (registraire), Benoit Gauthier (registraire), Denis Courbron (trésorier), Aline Hébert (secrétaire), Clément Fortin (sécurité), Gilbert Ouellet (bénévoles), Lise Beaulieu (bar et restauration des bénévoles), Normande Bérubé (médical), Julie Goulet (entrée), Jean-Guy Côté (discipline) et Richard April (choix des étoiles).

    L’organisation de ces trois tournois a pour but d’apporter des ressources financières à l’organisation de Hockey Rivière-du-Loup dans le but de défrayer les diverses dépenses liées à l’organisation d’une saison de hockey pour plus de 400 jeunes membres et permettre ainsi de maintenir les taux d’inscription le plus bas possible pour un sport qui est très dispendieux pour les parents.

    Les retombées, tant financières que touristiques, qu’apportent l’organisation de ces tournois sont d’une importance capitale pour Rivière-du-Loup. Il est important de noter que ces dates ont été soigneusement choisies avec les hôteliers et restaurateurs dans le but de combler des périodes creuses pour l’industrie touristique.

    Selon les données, conservatrices, de l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup, l’organisation de ces trois tournois provoque des retombées économiques de l’ordre de plus de 1,5 M$ annuellement, représentant ainsi l’activité récurrente la plus importante à Rivière-du-Loup, et cela sans compter l’organisation ponctuelle des Championnats régionaux Desjardins ou des séries éliminatoires des différentes ligues auxquelles adhèrent Hockey Rivière-du-Loup.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...