X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux défaites pour le CIEL-FM

durée 24 octobre 2011 | 21h17
  • Trois-Pistoles - Dure fin de semaine de hockey pour les amateurs des Basques, alors que le CIEL-FM de Trois-Pistoles a perdu ses deux matchs contre le Méridien de Matane.

    Vendredi à Trois-Pistoles, Matane a servi une correction de 11 à 3 à la formation des Basques. Dans ce festival offensif, le vétéran Denys Gaudet s’en est donné à cœur joie en marquant à quatre reprises.

    François Houde (tour du chapeau), François Fortin (doublé), Charles Gaudreault et Guillaume Villeneuve ont également mené la vie dure aux deux gardiens utilisés par le CIEL-FM, Étienne Bérubé et Alexandre Dubé.

    Yohann Martin, Benoit Pinard et Guillaume Lavoie ont assuré la timide réplique des locaux. Deux batailles ont eu lieu durant cette rencontre.


    Photo : Jean-Claude Pelletier

     
    Le samedi 22 octobre
     
    Après s’être affrontés la veille, les deux mêmes équipes croisaient le fer à nouveau le lendemain à Matane. Privés de hockey sénior depuis plus de 2 ans, les partisans du Méridien ont vu leurs protégés effectuer une belle remontée pour finalement se sauver avec une victoire de 7 à 4 face à un CIEL-FM qui disputait cette partie avec seulement 15 éléments dans sa formation.
     
    Trois-Pistoles avait pourtant bien débuté la partie en prenant une avance de 3 à 1 après 20 minutes. Toutefois, Matane a réussi à créer l’égalité 3 à 3 en fin de deuxième engagement. Le CIEL-FM a repris momentanément son avance à 2:27 du dernier tiers temps avant que le Méridien prenne le contrôle définitif de la partie en marquant quatre fois sans réplique.

    Yves-Martin Francoeur et Manuel Brousseau ont marqué deux fois pour Matane durant ce match. Mathieu Tremblay, Julien Lavoie et Sébastien Roy ont également déjoué le gardien du CIEL-FM, Étienne Bérubé.

    François Côté, Alexandre Nadeau, Mickaël Bérubé et Carl Plourde ont répliqué pour la formation des Basques. Jonathan Simard (Méridien) et le défenseur Kevin Lévesque de Trois-Pistoles en sont venus aux coups en toute fin de partie.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...