X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coupe du monde: 4e rang pour Guillaume Bastille

durée 23 octobre 2011 | 20h48
  • Rivière-du-Loup – Lors du Jour 2 de la Coupe du monde de l’UIP à Salt Lake City, Charles Hamelin, de Sainte-Julie, au Québec, de Patinage de vitesse Canada, a gagné la première médaille d’or de la saison au 1500 mètres. Valérie Maltais, de La Baie, au Québec, a gagné la médaille d’argent, aussi au1500 mètres. François-Louis Tremblay, d’Alma, au Québec, a mérité la médaille de bronze au 100 mètres.
     

    Au premier 1500 mètres masculin de cette Coupe du monde, Hamelin et Michael Gilday, de Yellowknife, participaient à la finale. Hamelin a gagné la médaille d’or devant les Coréens Ho-Suk Lee et Jung-Su Lee. Gilday a terminé cinquième.

    Guillaume Bastille


    Terminant troisième de sa demi-finale, Guillaume Bastille, de Rivière-du-Loup, au Québec, a pris le quatrième rang dans la finale B.
     
    Au 1500 mètres féminin d’aujourd’hui, Maltais et Marie-Ève Drolet, de Laterrière, au Québec, étaient dans la finale. Maltais a terminé deuxième derrière l’Américaine Katherine Reutter. Drolet a terminé en sixième place. Jessica Hewitt, de Kamloops, en C.-B., a terminé sixième de sa course et ne s’est pas qualifiée pour la finale.
     
    Après avoir patiné dans trois courses dans le repêchage pour se qualifier pour les quarts de finale du 1000 mètres masculin, François-Louis Tremblay, d’Alma, au Québec, s’est rendu jusqu’en finale pour obtenir la médaille de bronze. Tremblay a terminé quatrième, mais l’Américain J.R. Celski a été pénalisé, perdant donc sa médaille. Les Coréens Yoon-Gy Kwak a gagné la médaille d’or et Jinkyu Noh celle d’argent.
     
    Dans l’autre 1000 mètres, Gabriel Chiasson-Poirier, de Laval, au Québec, a gagné la finale C après avoir terminé troisième dans son quart de finale.
     
    Au 1000 mètres féminin, les Canadiennes ont été blanchies des médailles. Marianne St-Gelais, de St-Félicien, au Québec, a été pénalisée dans son quart de finale et a été éliminée. Gabrielle Waddell, de Red Deer, en Alberta, et Caroline Truchon, de Chicoutimi, au Québec, ont terminé troisième et quatrième respectivement dans leur course de qualification. Elles ont ensuite patiné dans la finale C dans laquelle Waddell a terminé deuxième et Truchon troisième.
     
    Les deux équipes masculine et féminine de relais se sont qualifiées pour les finales de dimanche.
     
    Les courses de dimanche verront le 500 mètres et le deuxième 1500 mètres ainsi que les finales des relais.
     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...