X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L remportent un match de fou!

durée 22 octobre 2011 | 10h15
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Une rivalité intense s’installe entre les 3L et le Marquis de Saguenay. Le match n’était pas commencé que Donald Brashear et Luis Tremblay écopaient chacun de pénalités de 10 minutes d’inconduite.

    Il n’y avait pas neuf minutes d’écoulé au cadran que les visiteurs menaient 3-0, sur trois buts inscrits en avantage numérique.

    Disons que ça augurait très mal pour les 3L… Pis encore pour les 3L, le dur à cuire Sean McMorrow du Marquis qui renversait le nouveau venu Cary Paul lors d’une bagarre dès la troisième minute de jeu.

    Après le troisième but du Marquis, loin de se laisser emporter par l’indiscipline, les joueurs des 3L se sont regroupés et ont peu à peu renversé la vapeur. On a alors remplacé le gardien Alexandre Vincent par Paul Drew. Vincent venait de concéder trois buts sur sept lancers.

    Le jeu s’est alors transporté dans l’autre zone. Fallait marquer un but afin de revenir dans le match, ce dont Donald Brashear allait se charger en avantage numérique, dans la 17e minute de jeu. Moins de deux minutes plus tard, Pierre-André Bureau coupait une passe près du filet du gardien du Marquis Sébastien Charpentier et enfilait l’aiguille pour porter la marque à 3-2. Les deux équipes retraitaient au vestiaire avec ce pointage au tableau.

    Donald Brashear créait l’égalité en avantage numérique en début de deuxième période et Nicolas D’Aoust donnait l’avance aux 3L à 8:24 à forces égales, avance de bien courte durée puisque le Marquis nivelait la marque 30 secondes plus tard.


    Donald Brashear a marqué deux buts en avantage numérique au cours du match.
    Photo : Hugues Albert



    Les visiteurs reprenaient les devants tôt en troisième période mais Jérôme Marois en supériorité numérique créait l’égalité à 5-5. On se dirigeait vers la prolongation, ce que n’entendait pas Steve Brûlé du Marquis qui complétait son tour du chapeau à 16:27 pour redonner les devants une fois de plus à la formation de Saguenay. Mais Nicolas D’Aoust ramenait la joie dans les gradins du Centre Premier Tech en faisant 6-6 à 17 :10.

    Profitant d’une supériorité numérique en période de surtemps, Nathan Saunders provoquait l’euphorie chez les 1 130 partisans des 3L en inscrivant son deuxième but de la saison sur des aides de Philippe Lauzé et Yannick Landry. Victoire de 7-6 pour la troupe d’Éric Morin qui joue cet après-midi à Sorel-Tracy à 15 h.

    Les 3L ont dominé au chapitre des lancers avec 41 contre 28. Les trois étoiles du match ont été Nicolas D’Aoust, Nathan Saunders des 3L et Steve Brûlé du Marquis. Deux autres matchs étaient présentés vendredi soir dans la LNAH : victoires de 8-6 de Windsor contre Sorel-Tracy et de 4-1 de Trois-Rivières contre Saint-Georges.


    commentairesCommentaires

    5

    • D
      DI
      temps Il y a 13 ans
      En effet tout un match digne des séries. Félicitations aux 3L qui n'ont pas laissé tombé.
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 13 ans
      Quel match et quel spectacle hier ! Au cours des années 80, j'ai assisté à plusieurs dizaines de matches de la LNH à Québec, dont une bonne proportion étaient des matches chloroformes. Depuis le début de l'année avec les 3L ce n'est vraiment pas le cas! Jusqu'à maintenant on a pu observer un bel équilibre entre les équipes. On ne sait jamais d'avance qui va l'emporter et ça se décide dans les derniers instants. Ça patine et il y a peu de "garochage" de rondelle dans le fond de la zone adverse. Même si la saison est jeune, je crois que jamais les gens de Rivière-du-Loup n'ont eu la chance d'appuyer une aussi bonne équipe compte tenu du calibre de jeu dans lequel elle évolue. Il n'y a que dans les buts que les performances ne sont pas toujours rassurantes. Les 1000 à 1100 spectateurs actuels c'est bien, mais je pense qu'il pourrait y en avoir plus et l'ambiance n'en serait qu'améliorée.
    • C
      Curieux
      temps Il y a 13 ans
      Après une mise en échec qui n'a pas tourné à son avantage sur P.-L. Laprise si je me souviens bien, Jean-Philippe Soucy n'est pas revenu au jeu. Y a-t-il quelqu'un qui sait s'il s'est blessé? Si oui, est-ce sérieux?
    • P
      Pierre
      temps Il y a 13 ans
      Bien que ça ne confirme pas tout concernant les gardiens, les 3L viennent de perdre 5 à 2 contre Sorel même s'ils ont dominé 29 - 22 dans les lancers.
    • P
      Pierre
      temps Il y a 13 ans
      Oups! il semble qu ça soit plutôt l'inverse : 30 arrêts pour Paul Drew et 22 pour Gerrera.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...