Veilleux avec les 3L et Paul à l'essai
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
Le défenseur gaucher Guillaume Veilleux, originaire et résident de Québec, se rapproche aussi de sa formation en venant à Rivière-du-Loup. « Nous nous donnons de la profondeur, en échangeant un joueur qui a 4 matchs dans la LNAH contre un autre qui en compte 120. Nous sommes très satisfaits de cette transaction » de dire le directeur général des 3L, Francis Dubé.
Guillaume Veilleux n’a joué qu’un match avec le Wild, ayant été acquis de l’Isothermic de Thetford Mines en août dernier dans une méga transaction. Défenseur défensif, Guillaume Veilleux n’est pas le joueur qui va remplir le filet adverse.
Présentant un gabarit de 6’1" et 205 livres, le résident de Québec sait défendre son espace sur la glace et celui de ses équipiers comme le montrent les 301 minutes de punition en 235 matchs dans la LHJMQ avec l’Océanic de Rimouski, Moncton et les Remparts de Québec et 92 minutes en 120 dans la LNAH.
En soirée, Francis Dubé confirmait que son nouveau défenseur sera dans l’alignement dès vendredi soir contre le Marquis de Saguenay.
Nouvel homme fort
Les 3L aligneront cette fin de semaine un nouvel homme fort, Cary Paul, 25 ans, un défenseur de 6’4" et 230 livres qui fera ses débuts dans la LNAH. Il sera à l’essai pour les deux matchs de fin de semaine.
Pour Francis Dubé, la question est de savoir s’il peut faire le travail à la fois de joueur de hockey à la ligne bleue et aussi de défendre les siens devant les hommes forts des autres équipes. « Il dit qu’il peut affronter n’importe qui. On lui donne donc l’occasion de le prouver en fin de semaine. »
Son dossier indique qu’il a joué 6 matchs pour le Titan de Bathurst en 2003-2004 où il n’a de statistiques que 5 minutes de pénalité.