X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'or et une qualification pour les JO pour Marie-Pier

durée 21 octobre 2011 | 19h39
  • Rivière-du-Loup – La nageuse synchronisée Marie-Pier Boudreau-Gagnon, avec sa coéquipière Élise Marcotte, a mis la main sur la médaille d’or en duo hier, aux Jeux panaméricains de Guadalajara, au Mexique, qualifiant ainsi le pays pour les Jeux olympiques de Londres.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter
     
    Les Québécoises détenaient une avance de près de quatre points sur les Américaines Mary Christene Killman et Mariya Koroleva après le programme technique.
     
    Les Américaines sautaient dans l’eau tout juste avant les Canadiennes pour la présentation du programme libre et elles ont établi le pointage à battre en se hissant en première place au classement provisoire grâce à un total de 179,463 points. Les Brésiliennes ont décroché le bronze grâce à une récolte de 177,413 points.
     
    Marcotte et Boudreau-Gagnon ont obtenu 94,988 points pour un total de 188,988 points pour ainsi assurer la place du pays aux Jeux olympiques en duo. Seul le pays qui gagnait l’or aux Jeux panaméricains méritait son laissez-passer olympique.

    Amélioration

     
    « Nous sommes vraiment contentes, a indiqué Boudreau-Gagnon. Nous nous rapprochons du 95 points pour notre programme libre, nous étions un peu tannées du 94. Les juges nous ont dit que nous nous étions améliorées depuis notre dernière prestation. »
     
    Même si elles partent avec une longueur d’avance, elles sauront que le 28 octobre si ce sont elles qui représenteront le pays aux prochains Jeux olympiques en duo. La sélection nationale aura lieu à ce moment-là.

    En équipe

     
    Vendredi, l’équipe canadienne tentera de faire de même, elle qui trône au sommet du classement à l’issue du programme technique présenté mercredi. D’ailleurs, immédiatement après leur performance Boudreau-Gagnon et Marcotte ont rejoint leur coéquipières canadiennes dans l’eau pour s’entraîner en vue de la compétition de vendredi.
     
    « Cette qualification est motivante pour le reste de l’équipe, a continué l’athlète de Rivière-du-Loup. Nous espérons maintenant réussir la même chose en équipe. »


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...