Le Marquis de Saguenay face aux 3L
Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, Daniel Béland avait donné la victoire aux 3L avec un filet après 24 secondes de jeu en 3e période, lui qui a récolté la 2e étoile de la semaine dans le circuit.
Rivalité naturelle
« Les amateurs vendredi soir auront droit à un bon match qui sera disputé entre deux très bonnes formations » d’expliquer le directeur général des 3L, Francis Dubé. « Il est très clair que de l’avis du Marquis, ils se sont formés un club qui doit les mener au championnat. Nous visons tous la coupe au terme de la saison, mais eux, avec leur paquet de vedettes comme les Steve Brulé, les Francis Charrette et Jonathan Gauthier, il est clair qu’ils ont une grosse formation. Cela va donner un bon spectacle. »
Francis Dubé ajoute qu’il y a une belle rivalité naturelle entre les deux équipes qui occupent le milieu du classement de la LNAH, les 3L possédant un petit point d’avance sur les Marquis.
Les 3L souffriront de l'absence de quelques joueurs. D’abord Keven Cormier manquera à l’appel. Une blessure au haut du corps fait en sorte que son évaluation est faite au quotidien. Sauf qu’il semble difficile de croire qu’il jouera cette fin de semaine. Il y a aussi le cas de Daniel Gosselin qui suscite des interrogations. Une évaluation au quotidien, encore là.
Ce qui réconforte les dirigeants de l’équipe, devant ces interrogations, est de voir des jeunes réservistes faire le travail. Mathieu Loisel pour un, la fin de semaine dernière, a été d’une efficacité au delà de tous les espoirs.
On ignore dans le moment qui sera entre les poteaux pour le match. Les deux gardiens donnent confiance aux entraîneurs, considérant que Paul Drew a eu raison du Marquis 3-2 dans le match inaugural et Alexandre Vincent est allé chercher les deux points de classement à Thetford Mines en fin de semaine dernière.