Boudreau-Gagnon et Marcotte premières après le programme technique
Les Québécoises ont mérité 94 points pour leur présentation, ce qui leur a permis de devancer les Américaines Mary Christene Killman et Mariya Koroleva (90,125 points) et les Brésiliennes Lara Teixeira et Nayara Figuera (88,500 points).
« Élise et Marie-Pier n'ont fait qu'une toute petite erreur dans leur routine qu’elles présentaient aujourd’hui (mardi) pour la dernière fois. Elles ne l’ont jamais si bien nagée », a commenté Julie Sauvé, entraîneuse de l’équipe canadienne.
« Notre objectif était d'arriver en confiance aux Jeux panaméricains. Avec la présentation du duo technique, nous avons bien ouvert le bal. Nous voulions démontrer notre force dans les éléments techniques, qui seront très importants pour nous aux Jeux olympiques si nous nous qualifions », a indiqué Élise Marcotte, de L’Ancienne-Lorette.
« Nous avons grandi en tant que paire depuis nos débuts en février dernier. Nous avons aussi progressé depuis les Championnats mondiaux aquatiques de la FINA, présentés en juillet dernier. Nous sommes ici en pleine confiance », a ajouté la Louperivoise Marie-Pier Boudreau-Gagnon.
La présentation du programme libre, qui représente 50% de la note finale, aura lieu jeudi. (Source : Julie Roy, Sportcom)