X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Boudreau-Gagnon et Marcotte premières après le programme technique

durée 19 octobre 2011 | 18h37
  • Rivière-du-Loup – Les nageuses synchronisées Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Élise Marcotte ont pris le premier rang du programme technique en duo mardi, aux Jeux panaméricains de Guadalajara, au Mexique.
     

    Les Québécoises ont mérité 94 points pour leur présentation, ce qui leur a permis de devancer les Américaines Mary Christene Killman et Mariya Koroleva (90,125 points) et les Brésiliennes Lara Teixeira et Nayara Figuera (88,500 points).
     
    « Élise et Marie-Pier n'ont fait qu'une toute petite erreur dans leur routine qu’elles présentaient aujourd’hui (mardi) pour la dernière fois. Elles ne l’ont jamais si bien nagée », a commenté Julie Sauvé, entraîneuse de l’équipe canadienne.
     
    « Notre objectif était d'arriver en confiance aux Jeux panaméricains. Avec la présentation du duo technique, nous avons bien ouvert le bal. Nous voulions démontrer notre force dans les éléments techniques, qui seront très importants pour nous aux Jeux olympiques si nous nous qualifions », a indiqué Élise Marcotte, de L’Ancienne-Lorette.

    « Nous avons grandi en tant que paire depuis nos débuts en février dernier. Nous avons aussi progressé depuis les Championnats mondiaux aquatiques de la FINA, présentés en juillet dernier. Nous sommes ici en pleine confiance », a ajouté la Louperivoise Marie-Pier Boudreau-Gagnon.
     
    La présentation du programme libre, qui représente 50% de la note finale, aura lieu jeudi. (Source : Julie Roy, Sportcom)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...

    11 mai 2024 | 11h56

    De la fierté malgré la défaite en finale des 3L de Rivière-du-Loup

    Après avoir forcé la tenue d’un sixième match au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, les 3L n’ont pas été en mesure de résister aux attaques répétées de l’Assurancia de Thetford Mines. Les locaux se sont inclinés 4 à 3 en deuxième période de prolongation, tard en soirée le 10 mai, la preuve du haut calibre de cette série finale. Le défenseur ...

    11 mai 2024 | 6h52

    Motocross intérieur : une douzaine de coureurs internationaux les 24 et 25 mai 

    Le printemps est associé aux bourgeons en fleurs, à la lumière naturelle plus abondante et au chant des oiseaux. À Rivière-du-Loup, l’arrivée de cette saison et du mois de mai marque aussi le retour d’un immanquable : le traditionnel Motocross intérieur Bérubé GM. L’événement sera de retour, présenté sur deux jours, les 24 et 25 mai, au Centre ...