X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jade-Savannah Godin renonce aux Olympiques

durée 12 octobre 2011 | 10h24
  • Rivière-du-Loup - Après 10 ans de compétitions en patinage artistique, reconnue comme athlète de haut niveau par Éducation, Loisirs et Sports Québec, Jade-Savannah Godin annonce avec regret la fin de ses ambitions Olympiques en tant que patineuse. 

    En effet le sort  a voulu qu’au cours de la dernière année, elle subisse une poussée de croissance physique qu’elle n’avait jamais connue entre 15 et 18 ans. En janvier dernier, après les Championnats canadiens  tenu à Victoria (C.B.),  elle et son partenaire, d’un commun accord, ont dû mettre fin à leur partenariat ne pouvant plus progresser ensemble. 

    Elle a tenté jusqu'à tout dernièrement de trouver un partenaire Senior de plus de 6 pieds mais voilà qu’il y a quelques jours, elle apprenait qu’elle avait trop grandi pour espérer se hisser parmi les premiers en compétitions de couples style libre.  Les autres options de compétitions ne l’intéressant guère,  elle a donc pris cette décision.

    Remerciements


    Jade-Savannah Godin tient à remercier tous ceux qui l’ont supportée pendant toutes ces années tant financièrement que moralement. Elle veut spécialement remercier, sans nommer les personnes, de peur d’en oublier, tous ceux qui se sont occupé de sa Fondation par les campagnes de financement, tournois de golf, etc.

    Elle s’en voudrait de ne pas remercier tout particulièrement ses parents qui ont dû mettre plusieurs projets de côté afin de la supporter. En ce qui concerne les fonds recueillis lors du dernier tournoi de golf, elle veut remercier Stéphane Richer et Alain Côté, tous les commanditaires et participants pour leur générosité et leur support. 

    La majorité des fonds nets recueillis serviront à d’autres athlètes de haut niveau du milieu et Jade-Savannah aimerait bien que sa Fondation demeure active afin de les supporter davantage connaissant très bien les énormes sacrifices qu’ils doivent subir.

    Pendant sa dernière année d’entraînement à l’extérieur, elle a obtenu un diplôme en coiffure de l’École Nicole Bisson de Montréal, remportant les trois premiers prix parmi les finissants en juin dernier. Jade-Savannah revient chez elle et travaillera au Salon Graffiti de Rivière-du-Loup. 

    Les gens intéressés à la rencontrer peuvent dès maintenant prendre rendez-vous avec elle.  Aussi elle a l’intention dans un avenir rapproché d’être entraîneur dans sa spécialité sportive laissant  profiter à d’autres ses nombreuses connaissances acquises parmi les meilleurs entraîneurs au Canada, particulièrement au niveau du style libre en couple. Elle poursuivra également ses cours de chant avec le désir de participer à différents concours.


    commentairesCommentaires

    1

    • K
      Keven
      temps Il y a 13 ans
      Dommage qu'elle n'a pas pu continuer, je continuerai de soutenir la grande athlète de la région et espérer la voir a Star Académie un jour. Bravo a toi pour ton courage et ta détermination durant toutes ces années
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...