X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ashton Bernard s’amène à Rivière-du-Loup

durée 7 octobre 2011 | 10h08
  • Rivière-du-Loup - Importante transaction jeudi dans la LNAH alors que les 3L de Rivière-du-Loup ont acquis les services de l’attaquant Ashton Bernard, 21 ans, 6’3’ et 210 livres, un joueur qui fera vendredi soir son entrée dans le circuit, par la grande porte.

    Dans la LHJMQ, il a évolué avec les Huskies de Rouyn-Noranda, les Cataractes de Shawinigan et les Screaming Eagles du Cap Breton.

    Le directeur général Francis Dubé a du payer le prix en cédant à Trois-Rivières les services de Dominic D’Amour et un choix de 5e ronde au prochain repêchage.

    « J’avais besoin d’amener un peu de robustesse dans la formation et Dominic avait choisi de jouer dans la ECHL et considérant que j’ai un club à bâtir, je ne pouvais prendre le risque d’attendre qu’il change d’idée » d’expliquer Francis Dubé qui, au cours des dernières 48 heures, n’a pas beaucoup dormi, et encore moins chômé.

    De son nouveau joueur, Francis Dubé le présente comme un joueur qui a fait ses classes dans la LHJMQ. Il a même été repêché en 6e ronde – 174e – par les Devils du New Jersey de la LNH en 2009. Dans chacune de ses 4 dernières saisons dans la LHJMQ, il a toujours récolté plus de 100 minutes de punition.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...