X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alex Boisseau gagne au Stade olympique

durée 5 octobre 2011 | 15h30
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Alex Boisseau de Rivière-du-Loup a gagné au Supermotocross Monster Energy, présenté par Coors Light et Parts Canada/Thor, au Stade olympique de Montréal le week-end dernier. C’est dans la catégorie Pee-Wee Open que le jeune coureur de 8 ans a mérité sa victoire parmi 28 participants à cette finale de la relève en motocross.

    « C’était sa première présence au Stade olympique, la plus importante compétition de motocross au Québec. Une belle façon de terminer sa saison », de souligner son père Stéphane Boisseau, qui a également pris part à l’événement. Alex a connu une saison 2011 très fructueuse.

    Il a notamment gagné le championnat du Québec en arénacross de sa catégorie. Il a également terminé au 2e rang dans l’est du Canada parmi le groupe de coureurs de 7 et 8 ans.

    STÉPHANE BOISSEAU

    Quant à Stéphane Boisseau, il a rivalisé de vitesse avec les meilleurs coureurs dans la catégorie MX1. Les 53 participants inscrits ont d’abord été chronométrés durant la journée et les 38 plus rapides ont obtenu leur laissez-passer pour la soirée. Le coureur de Rivière-du-Loup s’est qualifié de justesse au 38e rang.

    Dans sa course de qualification en soirée, il a obtenu la 14e position sur 20 participants. Dans ce qu’il est convenu d’appeler la course de la dernière chance, regroupant les coureurs n’étant pas encore qualifiés pour la finale, Boisseau a terminé au 17e échelon.

    Notons que lors de la finale MX1, c’est Matt Goerke de la Floride a terminé premier, loin devant Cole Thompson de l’Ontario et Robbie Marshall des États-Unis. Chez les Québécois, Tim Tremblay a été le meilleur en terminant à la 10e place, devançant de peu Kaven Benoît en 12e position.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...