Alex Boisseau gagne au Stade olympique
« C’était sa première présence au Stade olympique, la plus importante compétition de motocross au Québec. Une belle façon de terminer sa saison », de souligner son père Stéphane Boisseau, qui a également pris part à l’événement. Alex a connu une saison 2011 très fructueuse.
Il a notamment gagné le championnat du Québec en arénacross de sa catégorie. Il a également terminé au 2e rang dans l’est du Canada parmi le groupe de coureurs de 7 et 8 ans.
STÉPHANE BOISSEAU
Quant à Stéphane Boisseau, il a rivalisé de vitesse avec les meilleurs coureurs dans la catégorie MX1. Les 53 participants inscrits ont d’abord été chronométrés durant la journée et les 38 plus rapides ont obtenu leur laissez-passer pour la soirée. Le coureur de Rivière-du-Loup s’est qualifié de justesse au 38e rang.
Dans sa course de qualification en soirée, il a obtenu la 14e position sur 20 participants. Dans ce qu’il est convenu d’appeler la course de la dernière chance, regroupant les coureurs n’étant pas encore qualifiés pour la finale, Boisseau a terminé au 17e échelon.
Notons que lors de la finale MX1, c’est Matt Goerke de la Floride a terminé premier, loin devant Cole Thompson de l’Ontario et Robbie Marshall des États-Unis. Chez les Québécois, Tim Tremblay a été le meilleur en terminant à la 10e place, devançant de peu Kaven Benoît en 12e position.