X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

6 patineuses du KRTB dans l'équipe de développement de l'Est-du-Québec

durée 4 octobre 2011 | 15h15
  • Rivière-du-Loup – Pour sa troisième année d’existence, l’équipe régionale de développement de patinage artistique de l’Est-du-Québec comptera 19 jeunes (18 dans le programme compétition et une dans le programme STAR) provenant de différents clubs de patinage du territoire de l’Est du Québec.

    Parmi ceux-ci, notons la présence de Amélia Côté, du CPA de Rivière-du-Loup, dans la catégorie Sans limite 6 ans; Laurence Dumais et Rébecca Pelletier (CPA La Pocatière), Sarah Beaulieu, du CPA Trois-Pistoles, toutes trois de la catégorie Pré-juvénile; Myriam Drapeau (Pré-novice) et Sophie Tomassin (Senior bronze) du CPA La Pocatière.

    Le programme de développement des patineurs permet aux athlètes qui possèdent des qualités exceptionnelles d’être identifiés et encadrés par l’Association régionale de l’Est du Québec afin de développer leurs habiletés et de leur offrir un suivi.

    Différents ateliers seront offerts aux participants de l’Équipe pendant la saison afin d’augmenter leur qualité de patinage sans oublier de développer l’esprit, le travail d’équipe et le sentiment d’appartenance à l’Est du Québec.

    L’ARPAEQ poursuit son objectif de doubler le nombre de participants de niveau  compétition dans la région et de retrouver au moins cinq (5) patineurs de notre région sur l’Équipe du Québec.

    Les membres du comité de sélection de l’équipe de développement sont : Lyne Desgagnés, Hélène Lemieux, toutes des officiels pour la région, auxquelles se joignent Dany Dégarie, Sonia Berthelot et David Plourde pour les aider à faire la sélection de l’équipe 2011-2012.

    Depuis la création de l’équipe de l’est, trois anciens participants font maintenant partie de l’équipe de développement de Patinage Québec, il s’agit d'Audrey Desjardins, catégorie juvénile, Camille Ruest dans la catégorie Junior et Marc-Antoine Laporte dans la catégorie Novice couple.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...