X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des bourses d’études dans la Ligue de hockey McDonald’s Rive-Sud

durée 4 octobre 2011 | 14h44
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – C’est le 24 septembre dernier que la Ligue de hockey McDonald’s Rive-Sud a amorcé sa saison régulière. Sept franchises en font partie et 27 équipes sont réparties dans les classes atome, pee-wee, bantam et midget, toutes dans la catégorie CC.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Les restaurants McDonald’s reviennent en tant que commanditaire majeur, ceci grâce à la collaboration des propriétaires Richard Juneau dans l’ouest du territoire et Guy Guérette dans l’est. MM. Juneau et Guérette ont en outre décidé de verser un montant additionnel de 1 000 $ sous forme de bourses d’études lors du gala de fin de saison qui aura lieu le même week-end que les séries éliminatoires qui seront présentées à Rivière-du-Loup, du 23 au 25 mars.

    Le joueur de chaque catégorie qui aura présenté le meilleur dossier scolaire recevra 250 $. Comme l’expliquaient Richard Juneau, propriétaire du restaurant McDonald’s de Rivière-du-Loup, et le président du circuit, Martin Soucy, on souhaite ainsi promouvoir les études qui doivent conserver une place prioritaire dans la vie de ces jeunes hockeyeurs. Les restaurants McDonald’s sont associés au hockey mineur régional depuis 1992.

    SAISON 2011-2012


    Après une expérience de quelques années où les deux ligues McDonald’s (Rive-Sud et Inter-Rives) ont collaboré ensemble en présentant des rencontres interligue, les gouverneurs de la Ligue McDonald’s Rive-Sud ont pris la décision de revenir à l’ancienne formule soit de formuler un calendrier n’impliquant que les équipes évoluant sur la rive sud, comme le nom du circuit l’indique.

    Les sept franchises en faisant partie sont les Voisins du Kamouraska, le Bleu et Or de Rivière-du-Loup, les Fleur de Lys du Témiscouata, les Aventuriers des Basques, les Mariniers de Rimouski, les Sieurs de Matane et l’Express Desjardins de Mont-Joli. Les formations évolueront dans un calendrier de 28 rencontres en catégories pee-wee, bantam et midget. Les équipes de la catégorie atome entreprendront leur saison le 15 octobre et disputeront 24 parties. Mont-Joli n’y sera pas représentée dû à un nombre insuffisant de joueurs.

    Les matchs seront de trois périodes de 15 minutes et advenant un verdict nul en temps réglementaire, on ira en fusillade afin de déterminer un gagnant.

    Les dirigeants ont décidé de modifier l’image de la Ligue de hockey McDonald’s Rive-Sud en présentant un nouveau logo. Le site Internet a subi lui aussi des modifications en profondeur, ce qui facilitera la consultation de l’horaire, des résultats et des statistiques. Toutes ces données seront disponibles à l’adresse www.lmdrs.com.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...