X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Albatros: le réveil au lendemain de la dégelée

durée 3 octobre 2011 | 10h22
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup -  Les Albatros du Collège Notre-Dame ne se sont pas apitoyés longtemps sur la dégelée de 7-2 qu’ils ont subie vendredi soir face aux puissants Commandeurs de Lévis.

    En fait, ils ont réservé le même sort à leurs adversaires du lendemain, les Grenadiers de Chateauguay, qu’ils ont pour ainsi dire martyrisés, leur infligeant une véritable raclée de 7-1. Deux performances diamétralement opposées pour les oiseaux.

    Avant la partie de samedi, les Albatros ont honoré leurs joueurs du mois de septembre. Le capitaine Élie Bérubé s’est mérité le titre de joueur défensif alors que Gabriel Slight était nommé joueur offensif. Ce dernier n'était pas en uniforme ce week-end. 

    Les visiteurs ont fait face à des Albatros amorphes vendredi dernier, y allant finalement d’une victoire facile de 7-2 alors que rien n’allait pour la troupe de Martin Ouellet.

    Bastien Veilleux, Vincent Simard et Anthony Gingras ont donné une avance une avance de 3-0 aux Commandeurs en première période, en déjouant chacun le gardien partant Alex Fournier. Gingras a compté le quatrième but des siens plus tard en milieu de deuxième. Les Lévisiens ont ajouté à leur avance en troisième période grâce à trois buts de Carl Marois, Dylan Labbé et Anthony Gingras qui complétait son truc du chapeau.

    La réplique des Albatros est venue de Raphaël Larose et Anthony Chapados. Le gardien Jason Rioux a été appelé en relève d’Alex Fournier en troisième période. L’attaquant Raphael Larose s’est mérité la troisième étoile RDS du match.

    SAMEDI


    Samedi après-midi, les Albatros se sont présentés plus que déterminés à venger leur échec de la veille. Raphael Larose a ouvert la marque pour les Albatros vers la fin du premier engagement en supériorité numérique. Il devait récidiver en début de 2e,  les Albatros profitant de l’avantage d’un homme. Keven Durette et Allan Caron faisaient mouche avant la fin du deuxième vingt.

    Étienne Lavoie, Gabriel St-Pierre et Jason Dickson comptaient à leur tour en troisième période pour porter la marque à 7-1.

    Raphael Larose a récolté la première étoile RDS de la partie grâce à son excellente performance. Anthony Chapados et Gabriel St-Pierre étaient choisis 2e et 3e étoile du match. Jason Rioux gardait la cage des Albatros.

    Étant au milieu du peloton au classement général, les Albatros rencontrent leur objectif de jouer pour une moyenne d’efficacité de ,500. Le week-end prochain, ils prendront la route de l’Abitibi afin d’y disputer un programme double face aux Forestiers d’Amos. La première rencontre sera disputée samedi à 19 h alors que la seconde sera présentée dès 13 h 30 le lendemain.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...