Quelque 80 coureurs au Cross-country
Les coureurs avaient le loisir de s’inscrire à quatre disciplines différentes : le 250m sprint, le 1 km, le 3 km et le 6 km. Cet événement était une qualification pour les Championnats provinciaux scolaires de Cross-country au Saguenay qui auront lieu les 21 et 22 octobre.
Pour le 250m, Xavier Pettigrew du Club Fil-Oup! est arrivé en 1ère position toutes catégories confondues avec un temps de 1min21. Natasha Pelletier a pris le 2ème rang avec une performance de 2min et Peneloppe Pelletier est arrivé en troisième sur tous les participants avec un temps de 2min06. Il est à noter que Jérôme Pelletier a aussi pris part à cette course et que tous les participants du 250m ont remporté une médaille d’or dans leurs catégories respectives.
Concernant la course du 1 km, deux coureurs se sont qualifiés pour participer aux Championnats provinciaux. Il s’agit de William Dumais-April de Rivière-du-Loup qui a complété cette course en 4min52 et d’Axele Fortin-Bélanger du Club Fil-Oup! qui a fait une performance de 4min25. Il faut aussi dire que Xavier Pettigrew du Club Fil-Oup! a battu le record du sentier de 1km puisqu’il l’a couru en 3min51.
Pour le 3 km, sept coureurs se sont qualifiés pour la compétition provinciale. Il s’agit de, dans la catégorie benjamine, Vincent Gagnon avec un temps de 14min18 et Thomas Fugère de Rimouski avec un chrono de 14min58.
Dans la catégorie cadette, les qualifiés sont : Xavier Côté-Talbot de Notre-Dame-du-Portage avec un temps de 10min21, Alexandre Lebel du Club Fil-Oup! avec une performance de 10min28, Antoine Côté de Rimouski avec un temps de 11min27, Thierry Leclerc de Rimouski avec une performance de 12min11 et Alexis Gagnier-Michel de Rimouski avec un temps de 14min29. Chez les adultes, c’est Émilie Labrosse du Club Fil-Oup! qui s’est démarquée pour le 3km avec un chrono de 13min43.
Finalement, pour le 6 km, les coureurs qui se sont le plus démarqués en raison de leurs performances sont Andrée-Anne Dumont du Club Fil-Oup!, qui a remporté une 3e place toutes catégories confondues avec un temps de 23min02, et Maxime Paré du Club Lavironde de Montmagny qui a fait un temps de 21min58. Notons aussi que Guillaume Gagnier-Michel de Rimouski s’est qualifié pour participer aux Championnats provinciaux.